Les deux jeunes étaient sortis de l'infirmerie. Ils ne savaient pas vraiment par ou commencer, le château était si vaste... Lili soupira : « Peut-être la reine n'est elle même pas ici, qui sait. » Kylian la regarda, et soupira a son tour. « Plutôt que te lamenter, avance. On perds notre temps... » Elle hocha lentement la tête, et lui passa devant. « Les lieux où mère se rend le plus souvent sont en temps normal inaccessibles, mais nous ne sommes pas en temps normal... Nous devrions pouvoir accéder au grand hall réservé a la grande famille, ainsi qu'à sa chambre.
-Tant mieux.
-Pour une fois que la guerre m'arrange. » Elle poussa une fois de plus un profond soupir, et, relevant la tête, passa devant Kylian, se dirigeant vers la partie sud du château d'un pas décidé.
La porte de la salle du trône s'ouvrit en grinçant. Lili s'avança prudemment. « Il n'y a personne. Ça ne sert a rien de rester ici.
-Attends ! » S'exclama son compagnon, en se dirigeant un peu plus profondément dans la salle. Il se penchât, et revint vers la jeune fille, agitant un morceau de papier. « Regarde, peut-être que ce truc complète le morceau que tu as trouvé !
-Peut-être, oui... Fait voir ! » Il lui tendit le papier. Elle lu rapidement ce qu'il y avait de marqué dessus. « Oui, il semble bien. » Elle le glissa dans sa poche, avec l'autre bout. Kylian la regarda, l'air pensif. « Dis... Ces papiers, peut être qu'une fois qu'on les auras tous, on auras un indice, quelque chose qui nous permettrait de retrouver la reine...
-Sans doute, rien que le peu que nous avons pu lire sur ces morceaux me laisse penser que cela concerne directement notre quête... » Le garçon hocha la tête : « Essayons de voir si il y en a d'autres. » Et ils sortirent, sûrs d'eux.
Il leur fallait d'abord explorer le château, ou tout du moins la partie qui n'en était pas détruite. L'aile Sud.
Le couloir principal état vide, comme la plupart des autres salles du grand palais. Quand soudainement un bruit qui se voulait discret résonna. Qui se voulait seulement. Les deux amis se retournèrent d'un bond : un groupe d'une dizaine de personnes, armées, les avaient suivis. Comprenant directement qu'il s'agissait d'ennemis, Kylian sortit son arme, et Lili leva la main droite, comme prête a lancer un sort. « Non. » Dit simplement son compagnon en baissant le bras de la jeune fille. Elle le regarda comme s'il s'agissait d'un inconnu. « Cours, je m'en occupe.
-Mais...
-Vas t'en ! » Elle fit la moue, et fit mine de partir. Mais elle se retourna subitement, et en utilisant son pouvoir de lévitation, envoya quelques hommes au sol, avec violence. Kylian lui lança un regard, un sourire au coin des lèvres, alors qu'elle courait comme il le lui avait ordonné.
Lili cessa de courir peu de temps après. Elle observa autour d'elle, murmurant : « J'espère que Kylian s'en sort... Tiens, encore un bout de papier ?! » Elle se penchât, et ramassa ledit morceau de papier, puis lut ce qu'il y avait de marqué. Son sang se glaça. Elle glissa le papier avec les autres. Et s'assit sur le sol, attendant son ami.
Plusieurs détonations retentirent, et l'on entendit des cris. Quelques instants après, Kylian arriva en courant, haletant. Il s'arrêta en arrivant a la hauteur de Lili. « Voilà, on peut continuer tranquilles. Je doute qu'ils se relèvent.
-Tu veux dire que...
-J'avais pas trop le choix non plus. C'était eux ou nous, et a mon avis il valait mieux eux.
-Moui... » Elle regarda son compagnon, l'air hésitant, puis lui dit : « Au fait... J'ai trouvé ça.
-Encore un bout de papier ?! Tiens, il complète aussi les autres...
-Fais voir.
-Ce qu'il y a d'écrit ne veux rien dire pour l'instant, ça sert a rien d'essayer de voir quoi que ce soit tu sais.
-Laisse moi voir ! » Elle lut rapidement le papier. « La fille est revenue, nous devons nous en débarrasser pour reprendre le trône... Finissons en... Elise...»
« Elise, c'est le prénom de ma mère. Ils veulent la tuer.
-Je m'en doutais tu sais, c'est la guerre quoi. » Elle lui lança un regard blasé. Il continua : « Ce papier, on dirais une lettre déchirée en morceau. Je suis sur que si on retrouve tous les morceaux, on en sauras plus sur cette fausse princesse, ou même retrouver la reine !
-Eh bien, on va suivre cette piste... Je te fais confiance.
-Quand même. Allez, cherchons ces papiers. » Elle passa devant lui, connaissant les couloirs de château mieux que quiconque.
Ils ne pensaient pas que retrouver quelques morceaux de feuille les amèneraient a découvrir ce qu'ils allaient comprendre.