Franchement, j'adore. Bon, j'avoue, j'ai du mal à lire sur un ordi, et donc je n'ai lu que les 2 tiers, mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas super!!
Je vous poste ici ce qui risque d'être le dernier chapitre Du mélange des temps.
Car comme vous devez le savoir.. Je ne fait pas cette histoire seule. Sunny et Yoshi-Shadow sont mes deux co-scénaristes. Et il est trèèès difficile que l'on soit connectés tout trois en même temps, même si Shisha et moi pouvons parler par d'autre moyens. Mais sans Sunny, je trouve que l'histoire perds de son panache.
Bref, peut être que je continuerais seule, avec mes propres idées. Voilà donc le chapitre 4 Du mélange des temps.
Spoiler :
« Kylian, où vois tu Sunny ?
-Aargh...
-Mais qu'est ce que tu as a la fin ? S'exclama t-elle en pleurant
-T'as... Rien de mieux... A dire ?
-P-p-pardon, bégaya t-elle en ravalant ses larmes, je vais chercher de l'aide. » Elle se releva d'un bond et partit en courant trouver quelqu'un. Kylian tentât de se relever, en vain. « Mais si... c'était pas... Sunny... c'était quoi ? » Lilirose revint, haletante. Entre temps dans les rues désolées, elle s'était souvenue que son compagnon avait stoppé le temps, et que étrangement, celui ci avait repris son cours, car tout les gens autour d »eux avaient disparus, sans doutes rentrés chez eux. « Pas moyen de trouver quelqu'un, les rues sont vides...
-Y'a... pas ton cousin dans... le coin ?
-Non... Bon, on va aller au château, là on s'occupera de toi, enfin j'espère. Essaie de te lever, je t'en prie...
-Je... peux pas...
-Bon...
-Aaargh... Mais qui... m'as donné ce... coup ?
-Je n'en sais rien, répondit Lilirose l'air préoccupé, mais j'espère que tu n'as pas le vertige car tu vas voler. » Le garçon ne répondit pas, et ferma les yeux. La jeune fille pâlit : « Kylian, ça va ? Kylian ! » Il dit quelques mots incompréhensibles, d'une voix éteinte. Elle réussit a comprendre : poké, un rôle, 3015. Elle respira longuement, et soudainement, en fixant son ami du regard, leva lentement les mains. Il se mit a léviter. « Pfiou... J'y suis arrivé. On peut y aller.
-Hein ? On... vole là..?
-Toi oui. Moi je m'occupe de te faire léviter. C'est un pouvoir que j'ai depuis toute petite, mais je n'ai jamais su d'où il vient...
-Ha... » Elle avança dans la grande rue vide, se demandant où étaient passés tout les gens. Ils arrivèrent finalement devant le château. La demoiselle s'étonna : « Il n'y a pas de gardes ? Hum, c'est étrange. Allons a l'intérieur.
-Lisa... Je... le sens pas...
-Mais non, ne t'inquiète pas. » Elle couru les couloirs a la recherche de quelqu'un, et aperçut une dame assise devant une chambre. « Annie !!
-Princesse ? Mais que faites vous ici ?
-Pas le temps de t'expliquer, ou est le docteur ? Mon ami est mal en point et je n'en peut plus... » Alors qu'elle prononçait ces mots, le garçon faillit tomber. Elle s'empressa de faire cesser la lévitation. Annie, qui est en fait la femme de chambre de la jeune fille, l'aida a transporter son compagnon jusqu'à la salle du docteur du palais.
Plus tard, a l'infirmerie, le docteur avait fini d'examiner Kylian. Lilirose s'approcha de lui. « Kylian ? Tu tiens le coup ? » Le garçon tourna le dos en geignant. Elle sourit tristement. Au moins elle était sûre qu'il n'était pas mort. Elle se retourna et se dirigea vers sa chambre, afin d'aller se coucher. La soir approchait. Alors qu'elle était sortie, Kylian ouvrit les yeux et fixa le mur. « C'était quoi cette vision..? J'espère que Lili n'a rien entendu... » Puis il referma les yeux, épuisé.
Lilirose s’assit sur son lit l'air pensif, une rose dans la main. Elle la reposa dans un vase, posé sur sa table de nuit. Que s'était t-il passé dans la rue ? Pourquoi Kylian s'était t-il retrouvé dans cet état ? Elle ne connaissait qu'une personne capable de mettre quelqu'un dans cet état... Et si c'était bien ce qu'elle pensait, il allait falloir être très attentif au moindre bruit et geste. Elle soupira et s'allongea rapidement.
Le matin vint finalement a se lever. Lilirose se leva d'un bond, passa rapidement une robe et attacha ses longs cheveux bruns. Puis elle se dirigea d'un pas pressé vers la salle ou dormait son compagnon. « Alors, Kylian, tu te sent mieux ?
-Oui, mais pas beaucoup...
-Tu penses pouvoir te lever ?
-Oui... » Le garçon se releva et posa les pieds au sol. Et s'effondra. Lisa le rattrapa de justesse et l'aida a se rallonger. « Je retire ce que j'ai dit... » Soupira-t-il. « Hé mince... Comment va t-on faire ? » Kylian la regarda d'un air désolé. Elle soupira. « Tu n'a aucune idée de ce qui a pu t'arriver ?
-Non, aucune. » La demoiselle leva les yeux d'un air pensif. Le regard de son compagnon pesait sur elle, l'empêchant de lui dire ce qu'elle avait conclu durant la nuit. « Dis, puisque toi tu peux te lever, tu pourrais faire le tour du château pour tenter d'en savoir plus sur la fille qui tentait de se faire passer pour toi. » Elle hocha la tête, intérieurement heureuse du fait que son ami la tutoie enfin, puis sortit.
Les couloirs étaient tristement déserts, et l'on entendait que le bruit de la guerre a l'extérieur. La jeune fille se boucha les oreilles, les larmes lui montant aux yeux. Comme elle détestait ces bruit... Elle s'aperçut que la salle de réunion pour les externes du château était ouverte. Elle y entra lentement, de peur que quelqu'un ne s'y trouve. Elle était vide, comme quasiment tout le reste du palais. Elle farfouilla dans tout les recoins et sous le tapis trouva un morceau de papier déchiré. Elle le ramassa et le lut. Elle haussa les sourcils. Ce pouvait être un indice... Elle ressortit en courant, se dirigeant vers l'infirmerie.
Kylian soupira. Ce qui était arrivé la veille était vraiment très étrange. Jamais, de toute sa vie il n'avait eu une telle sensation. C'était horrible. Il espérait que ça ne se reproduise jamais. Il regarda ses jambes, coléreux. « Je dois me lever. On avanceras pas si je reste éternellement dans cet état. » Il tentât de se relever, lentement, et réussit. Lisa entrât soudainement. « Kylian !! » Elle recula, surprise : « Tu peux te lever?
-On dirait bien. Alors, tu as trouvé quelque chose ? Demanda t-il en se rasseyant ?
-Oui, ce morceau de papier.
-Euh... Qu'est ce que tu veux qu'on fasse d'un bout de papier ?
-Il y a quelque chose de marqué dessus, idiot.
-Et qu'est ce que c'est ?
-Je ne peux lire que : La fille est revenue... Reprendre le trône... Finissons en... Et après c'est totalement illisible ou déchiré...
-La fille, c'est sans doute la fausse princesse...
-Hum... Je ne penses pas.
-Mais elle ne pouvait pas être là par hasard !
-Je ne comprends pas mieux que toi.
-Il faudrait que l'on trouve ta mère, la reine.
-Ce n'est pas ma mère !
-Oui, oui... »
Dernière édition le 19/06/2013 à 15:53
Tout ça ne serait jamais arrivé dans un menhir. - Obélix
Vu que j avais pas lu le chapitre j ai pas vu ça:
-Euh... Qu'est ce que tu veux qu'on fasse d'un bout de papier ?
-Il y a quelque chose de marqué dessus, idiot.
Maintenant qu on est tous les trois connectés souvent,on peut peut etre reprendre...
*a cause d un probleme des auteurs nous nous retrouvons un an plus tard...*
Si vous voulez continuer, je dis vraiment pas non... Mais j'ai un peu écrit par rapport aux idées que poké et moi avons mises en commun. Et j'aimerais que ça se déroule autrement que ce que l'on faisait. Prendre des notes était trop... compliqué. J'aimerais qu'en fait, on scénarise le truc, avec les répliques, mais pas en bazard comme avant.
Tout ça ne serait jamais arrivé dans un menhir. - Obélix