Et voici le chapitre trois, fait avec patience (putain comment ça s'écriiiit !!??) et amour (LOOOL)
Voici donc.
Spoiler :
« Shi... Euh, Kylian ?
-Oui ?
-Je t'avais posé une question, avant que nous ne rencontrions l'autre brute...
-Ah ?
-A propos des héritiers du temps...
-Je vous ai déjà dit que je ne sais rien a cela !!
-D'accord... » Ils continuèrent d'avancer, sans trop parler. Elle regardait autour d'elle, se rappelant de ces rues qu'elle avait quittées plusieurs années auparavant, avant d'aller au Moyen Âge. Un petit bruit d'explosion retentit. Une nuée d'étincelles, ainsi que de la fumée suivirent le bruit. Sunny apparut, alors que tout ceci s'estompait. Lilirose resta bouche bée : « Sunny ? Mais... Comment nous as tu retrouvés ?!
-Je vous ai retrouvée car je suis programmé pour cela, dame Lilirose.
-Programmé ?
-Un robot... murmura Kylian.
-Je suis S.U.N.N.Y, la machine inspirée de votre enfance.
-S.U.N.N.Y ? Qu'est ce que ça signifie ?
-Super Universal Non Nuisible YforP. Lilirose, quand le docteur a repris votre ADN, vous n'étiez qu'une jeune fille... Souvenez vous. Je suis la peluche avec laquelle vous jouiez si souvent, Sunny. Je dois vous protéger.
-poké...
-Vous étiez morte durant une guerre. Poké vous a recréée, puis vous a envoyée en 3012. Ne vous dét-t-trompez p-p-as... Vou-ou-ous êtes l’Élue... »
Kylian avait disparu, profitant du moment des révélations pour s'éclipser. Il se rendit au palais royal, là où Lilirose vivait auparavant. Il entra sans problème. Pas de soldats ou autre gardes a l'entrée, le portail grand ouvert. « Bon. Il faut que je trouve des indices sur cette fausse princesse... » Il se mit a farfouiller un peu partout. Le château semblait mort. Il croisa quelques serviteurs qui semblaient pressés, et qui l'ignorèrent. Il entra dans une salle au hasard. Un laboratoire. Sur une table au centre trônait une espèce de batterie. Le garçon s'en approcha, et la pris, la glissant dans sa poche.
« L'élue ? Qu'est ce que vous racontez, Sunny ?
-Ba-a-atterie vi-idée... Ve-e-euillez re-e-emplacer ba-a-aterie...
-SUNNY !! » Elle se retourna, dans un froissement de sa robe. « Kylian ! Mais où est il encore allé… » Le garçon, qui était sortit du château en repensant a ce qui avait faillit arriver a la jeune fille précédemment, accouru en l'entendant appeler. « Princesse, je suis là !
-Ah, te revoilà ! Où étais tu encore passé ?
-Au château. Allé chercher des indices sur la fausse princesse. » Répondit-il machinalement, en se penchant sur S.U.N.N.Y. Il sortit la batterie qu'il avait trouvé de sa poche. Elle correspondait a celle de S.U.N.NY. Il ôta la batterie vide et la remplaça par l'autre, dans l'espoir qu'elle soit pleine. « Batterie remise a jour, veuillez toucher la Sunnyomatique. » Kylian haussa les épaules, et toucha un bouton en surbrillance sur le robot. « Bonjour ou Bonsoir, selon l'heure qu'il est maintenant. Je suis le professeur Poké, spécialiste en robotique et incollable sur la science de l'univers. Veuillez poser une question. » Lilirose bouscula Kylian et demanda précipitamment : « C'est quoi l'élu ?
-L'élu est une personne choisie dans un but précis, pour une quête certaine. L'élu le plus connu a ce jour est : Inconnu.
-Mais...
-Bon, on réglera ce problème d'élu plus tard. Allons au château. Toi, dans ma poche ! » Lança Kylian, en touchant un bouton de S.U.N.N.Y, ce qui eut pour effet de le rétrécir. Lilirose soupira : « Bien... Allons y. » Ils avancèrent, lentement, sortant de la ruelle ou ils se trouvaient. « Heu ?
-Qu'y a t-il ?
-Sunny a disparu...
-Encore ?!
-Allons le chercher...
-Ca ne sert a rien. Il reviendras comme a chaque fois, étant donné qu'il doit me protéger.
-On aura sans doute besoin de lui...
-Si je te dis qu'il reviendras !! » La jeune fille commençait a s'énerver. Kylian comprit qu'elle ne lâcherait pas prise, qu'elle était bien bornée. Il l'observa d'un air désolée, et hurla : « STOPTIME !! » Lilirose sursauta, lui lançant un regard effaré. « Qu'est ce qui te prends ? Qu'est ce que tu racontes ? Et pourquoi m'as tu brisé les tympans en hurlant un truc en anglais ? Et pourquoi les gens ont arrêté de marcher ? » Le garçon ouvrit de grands yeux ronds : « Mais... Pourquoi vous ne vous êtes pas arrêtée ? J'ai stoppé le temps, pourtant...
-Qu'est ce que j'en sais...
-C'est bizza... Aaargh ! » Le garçon s'effondra. Son amie se précipita, et s'agenouilla a coté de lui : « Kylian ? Qu'est ce qui t'arrive ? » Le garçon leva la tête vers le ciel, et bégaya : « Su-su-Sunny ? »
Dernière édition le 02/11/2013 à 03:19
Tout ça ne serait jamais arrivé dans un menhir. - Obélix