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Test Vanilla Dome
Suite directe, ou plutôt reboot du bien connu Super Mario Galaxy, ce jeu en a dechaîné plus d'un : simple add-on avec quelques bonus rudimentaires ou bien un nouveau jeu a part entière ? C'est ce que nous essayerons de voir ici-même.Tout d'abord, Super Mario Galaxy 2 reprend les mécanismes de son prédecesseur : nous incarnons donc Mario, parti a la recherche de la Princesse Peach (encore enlevée par Bowser), dans l'espace. Un scenario quasiment identique, un gameplay tres similaire (il ne propose en effet pas de mouvements nouveaux), des graphismes identiques... Mais alors qu'est ce qu'on a de plus ?
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Niveau durée de vie et difficulté, le jeu rattrape largement le premier : au lieu de proposer de refaire intégralement le jeu une fois fini, avec Luigi (qui était assez rebarbatif), on doit refaire les niveaux et trouver des étoiles vertes cachées un peu partout (et parfois très difficile à trouver). Cela rend le replay value bien plus important.
On retrouve aussi beaucoup de seances de plateforme 2D, c'est-à-dire vu de coté, qui propose un challenge assez ardue. Certains niveaux demanderont par ailleurs beaucoup de patiente car leur difficulté est parfois très grande, sans jamais être vraiment frustrante.
Pour finir, quelques niveaux s'inspirent des anciens jeux Mario, comme la Delfino Plaza, la Tour dans Super Mario 64... C'est un très bon point pour les personnes nostalgiques de redécouvrir ces lieux avec un nouveau gameplay
Note de l'équipe
Auteur : Kirbendo |