Retour vers la liste des transformations
Sommaire
En Bref
Retour en haut de page
Mario Superball est une transformation très particulière qui apparait dans Super Mario Land. Il s'agit d'ailleurs du seul jeu de Mario plateforme 2D dans lequel il n'y a pas la transformation Mario de Feu, remplacée par la transformation Mario Superball.
Pour avoir cette transformation, Mario doit simplement prendre une fleur.
Pouvoirs
Retour en haut de page
Avec cette transformation, Mario peut jeter des boules noires, les Superball justement. Celles-ci ne subissent pas la gravité, elles rebondissent donc sur les murs et le plafond comme bon leur semble. Mario ne peut en jeter qu'une à la fois, il faut attendre que la précédente soit sortie de l'écran ou ait touché un ennemi pour pouvoir en lancer une nouvelle.
Les Superball détruisent la plupart des ennemis au contact, même si certains ont besoin de plus de boules pour être tués (seuls les Ganchan semblent être invincibles aux Superball). Elles ont aussi la capacité de collecter les pièces au toucher, ce qui permet de récupérer des pièces apparemment inaccessibles.
Apparence
Retour en haut de page
Cette transformation ne change strictement rien à l'aspect de Mario. Cela est surtout dû au fait que la GameBoy était une console uniquement en noir et blanc.