Retour vers la liste des transformations
Sommaire
En Bref
Retour en haut de page
Mario Statue est une transformation apparue pour la première fois dans Super Mario Bros. 3. A l'époque, elle est indissociable de la transformation Mario Tanuki. En fait, Mario Tanuki pouvait se transformer comme bon lui semblait en Mario Statue. Dans Super Mario 3D Land, les choses changèrent car Mario Tanuki ne pouvait plus se transformer en Mario Statue. Ce n'est qu'à la fin du jeu, dans les mondes spéciaux, qu'apparaît la très rare Feuille Statue. Cette Super Feuille particulière transforme Mario en une version alternative de Mario Tanuki qui peut se transformer en Mario Statue.
Pouvoirs
Retour en haut de page
Dans Super Mario Bros. 3, Mario Tanuki peut se transformer en Mario Statue. Sous cette forme, il n'est plus vu par les ennemis. Il peut aussi détruire la plupart des ennemis auparavant indestructible (Chomp par exemple).
Dans Super Mario 3D Land, la transformation agit de la même façon, sauf que ce n'est plus Mario Tanuki qui se transforme en Mario Statue mais une version alternative de Mario Tanuki.
Apparence
Retour en haut de page
Dans Super Mario Bros. 3, Mario Statue ressemble à la statue d'un Bouddha, mais avec la tête de Mario. Sa main est ouverte comme pour demander l'aumône et il a un bâton. Il a alors (sur les artworks) un foulard rouge autour du cou.
Dans Super Mario 3D Land, Mario Tanuki ne peut pas se transformer en Mario Statue. Seule une version spéciale de Mario Tanuki le peut. Cette version est différente car Mario porte un foulard rouge autour du cou. Ainsi, il peut se transformer en statue comme dans Super Mario Bros. 3 et conserve son foulard rouge.