Retour vers la liste des personnages
Sommaire
En Bref
Retour au sommaireBowser Jr. (pour Bowser Junior) est le huitième et plus jeune fils de Bowser. L'identité de sa mère est inconnue. Il est l'héritier du trône de son père, devant ses frères et sœurs, malgré que ceux-ci soient plus âgés que lui.
Son plus grand objectif est de se faire bien voir auprès de son père. Pour cela, il le suit dans la plupart de ses plans et lorsqu'il est mis de côté il prend même les devants pour rendre son père fier (comme dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012). Bowser semble apprécier son fils mais n'hésite tout de même pas à s'en servir pour le bien de ses plans.
Il se fait remarquer dès sa première apparition en enlevant la Princesse Peach dans Super Mario Sunshine sous l'identité d'Antimario. Bowser lui ayant dit que Peach était sa mère, il essaye de la ramener à son père. Il sera établi à la fin du jeu que tout cela n'était qu'un mensonge de Bowser, mais Bowser Jr. montrera qu'il le savait déjà et qu'il voulait simplement capturer Peach comme son père le fait.
Il apparaît depuis dans la plupart des spin-off de la série comme les Mario Golf, Mario Tennis, Mario Kart... Il a même pris la place des Mini-Bowsers dans la série des Mario Party.
Description Physique
Retour au sommaireBowser Jr. est le portrait craché de Bébé Bowser (la version jeune de Bowser). Il a une petite mèche de cheveux rouges sur la tête et des petits yeux noirs. Il n'a que deux petites dents pointues. Il a une carapace à pics et des chaînes aux poignets. La différence avec Bébé Bowser est qu'il a une peinture sur son bavoir : il représente une bouche féroce, pour tenter de donner à Junior un aspect plus terrifiant.
Auparavant, il portait un bavoir bleu avec le nez et la moustache de Mario dessinés à la craie. Cela lui permettait de se transformer en Antimario.