Retour vers la liste des personnages
Sommaire
En Bref
Retour au sommaireLe Mangesprit arachnéen est le Boss du manoir du désespoir, premier monde de Luigi's Manson 2.
Ce fantôme a, grâce au fragment de lune, pris le contrôle de la maman des araignées, cette dernière est alors devenue beaucoup plus grande. En combat, l'araignée possède deux attaques : la première consiste à lancer une sorte de liquide mauve visqueux. Et la seconde, lorsque Luigi se rapproche trop près, elle tape ses deux pattes avant sur le sol, ce qui fait descendre des petites araignées. Pour la vaincre, Luigi doit utiliser cette dernière attaque contre elle ; lorsqu'elle s'apprête à utiliser sa deuxième attaque, elle ouvre les yeux. Et c'est à ce moment-là que le spectroflash doit être utilisé. Elle sera éblouie un instant, et Luigi devra prendre le cocon de toile derrière elle et rapidement le mettre en feu grâce aux cavaliers (dont la lance est ou devra être mise en flammes), ensuite toute la toile brûlera. Ce qui fera sortir le vrai spectre du corps de l'araignée.
Le Mangesprit arachnéen a comme attaque une charge rapide. Lorsqu'il est près de Luigi, ce dernier doit l'éblouir et l'aspirer. Le plombier vert devra s'y reprendre trois fois, car lors des deux premières fois, le Mangesprit retourne dans l'araignée géante, qui grimpe dans une toile d'araignée plus loin, il faut donc recommencer. Mais attention, le mode opératoire est un peu différent ; ce n'est pas toujours les mêmes objet dans l'arène qui servent.
Description Physique
Retour au sommaireL'araignée géante est bleue, avec de longues pattes fines. Ses yeux verts principaux luisent dans le noirs ; elle a deux autres petits yeux verts au-dessus des gros, mais qui ne brillent pas.
Le Mangesprit est un fantôme blanc. Il a une corne au centre de son front. Des grosses lèvres en-dessous de ses gros yeux. Ses bras longs se finissent par des long doigts fins. Sa queue double (voire même plus) sa taille de base.