Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique

En Bref

Retour au sommaire



Pauline est apparue en même temps que Mario dans le jeu arcade Donkey Kong (1981), où Mario doit la délivrer des mains du grand singe. A l'époque, elle était encore blonde, et elle est une des rares demoiselles sauvées par Mario qui ne soient pas des princesses. Après une longue période d'oubli (elle n'apparait dans aucun Mario Kart ou Mario Party, et très peu dans des Mario Sport...), elle revient dans la série Mario vs Donkey Kong sur Game Boy puis DS, qui est comme un retour aux sources : elle est encore capturée par DK, et sauvée par Mario, alors qu'elle était invitée d'honneur à l'inauguration du parc de Mini Land.

C'est un personnage dont on sait assez peu et qui a peu de personnalité. Il semble qu'elle et Mario soient de bons amis, rien de plus.

Description Physique

Retour au sommaire



A l'origine blonde, Pauline s'est ensuite teinte en brune. Elle est tout le temps en tenue de soirée : longue robe rouge moulante, rouge à lèvres, maquillage, boucles d'oreilles, vernis à ongles, bracelets... ce qui lui donne un style très différent de celui des princesses Peach et Daisy.
Il est à noter que Pauline se fait tout le temps déchirer le vêtement par Mario au début des jeux lorsqu'il essaye de la rattraper. A ce jour, Pauline n'est jamais apparu dans un jeu sans se que ses affaires soient dégradées.



Seriugh

Pauline


Première apparition : Donkey Kong
Alias : Lady (nom originel)
Race : Humain
Occupation : Se faire enlever par Donkey Kong
Dicton : -
Habitat : Monde Champignon (auparavant Brooklyn)