Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique

En Bref

Retour au sommaire



Le Roi K. Rool est le chef des Kremlings et l'ennemi juré des Kong. On ne compte plus le nombre de fois qu'il a volé leurs bananes (pour une raison inconnue d'ailleurs) ou même enlevé des Kong.



Il apparaît pour la première fois dans Donkey Kong Country lorsqu'il vole la réserve de bananes des Kong.



Le Roi K. Rool est, après Bowser, le méchant qui est apparu le plus de fois dans tout l'univers Mario. Il revient dans sa suite sous le nom de "Capitaine K. Rool" et enlève Donkey Kong. Dans Donkey Kong Country 3 il prend l'apparence du "Baron K. Roolenstein", une sorte de Frankenstein et enlève cette fois Donkey Kong et Diddy Kong.



Il est déjà apparu dans des Mario sports, comme Mario Super Sluggers où il fait office de personnage puissant, à la manière d'un Bowser.



Description Physique

Retour au sommaire



Le Roi K. Rool est un crocodile de grande taille (environ celle de Chunky Kong) à la peau verte. Il se tient sur deux pattes. Son oeil gauche et son oeil droit sont de tailles différentes : l'un d'eux est bien plus grand que l'autre et injecté de sang, lui donnant l'apparence d'un fou.

Malgré que le Roi K. Rool aime changer de vêtement régulièrement (parfois pirate ou zombie), il est généralement habillé avec une grande couronne dorée et une cape rouge.

Kirbendo