Retour vers la liste des personnages
Sommaire
En Bref
Retour au sommaireLes Faux Bowser sont des Boss apparus dans plusieurs jeux de la série Mario, notamment Super Mario Bros., Super Mario Bros.: The Lost Levels et Super Mario 3D Land.
Il s'agit parfois de simples images en carton de Bowser, mais dans Super Mario Bros. et Super Mario Bros.: The Lost Levels, ce sont des ennemis communs de la série des Mario (Goomba, Koopa Troopa, Frère Marto...) qui se déguisent en Bowser pour garder les châteaux. Chaque Faux Bowser a des pouvoirs différents : certains ne crachent que du feu, d'autres jettent des marteaux, mais seul le vrai Bowser peut faire les deux (sauf dans Super Mario Bros.: The Lost Levels où certains Faux Bowser ont les deux pouvoirs). Il est facile de voir qui se cache derrière un Faux Bowser : il faut le vaincre en lui jetant des boules de feu avec Mario de Feu et non en le jetant dans la lave. En mourant, il perd son costume et montre quel imposteur se cachait dessous.
Deux Faux Bowser réapparaissent dans Super Mario 3D Land, au monde 1 et monde 5. Cette fois, ils sont immunisés contre le feu. Il s'agit d'un Goomba (monde 1) et d'un Magikoopa (monde 5) qui ont pris les pouvoirs d'une Super Feuille car ils ont une queue de Tanuki à la place de leur queue de Koopa.
Description Physique
Retour au sommaireLes Faux Bowser ressemblent fortement à Bowser, mais des points les différencient quand même.
Dans Super Mario Bros., les Faux Bowser ont les yeux bleus (sur l'artwork) pour les différencier du vrai Bowser.
Dans Super Mario 3D Land, ils ont une queue de Tanuki avec des pics.