Retour vers la liste des personnages
Sommaire
En Bref
Description Physique
Histoire
En Bref
Retour au sommaireLes Zarbipas sont des sortes de crabes apparus pour la première fois dans Mario Bros., et sont par la suite restés longtemps absents des jeux Mario, mais sont récemment réapparus dans la série des Mario Kart en tant qu'obstacle.
Description Physique
Retour au sommaireLes Zarbipas sont des crabes tout ce qu'il y a de plus classique, mais on peut cependant remarquer qu'ils ont de grandes dents.
Ils peuvent être rouges, bleus, verts, ou mauves.
Histoire
Retour au sommaireMario Bros.
Dans ce jeu, les Zarbipas sont pratiquement les seuls ennemis, aux côtés des Carapeurs. Ils sortent des tuyaux et marchent ensuite sans s'arrêter jusqu'à atteindre le bas de l'écran. Lorsqu'on les tape par dessous, les Zarbipas s'énervent et vont deux fois plus vite. Mario doit alors le frapper par dessous une seconde fois pour le retourner puis aller le toucher pour le défaire définitivement.
Dans Super Mario Bros. Special et Mario Clash, ils ont exactement le même rôle.
Mario & Luigi: Superstar Saga
Les Zarbipas font ici une minuscule apparition, pendant le combat contre Crustassov III, durant lequel ils courent en arrière plan.
Les Mario Kart
Dans la série des Mario Kart, les Zarbipas peuvent être trouvés sur certaines courses "côtières" telles que Plage Maskass de GBA ou l'arène Feuille de Palmier de DS.
Les heurter fait faire au joueur un tour sur lui-même (comme lorsqu'on roule sur une banane). Il est également de les possible de les détruire avec une carapace, une bombe ou une étoile.
Super Smash Bros. Brawl
Les Zarbipas font leur dernière apparition en date dans Super Smash Bros. Brawl, sur le stage "Mario Bros.". Comme dans le jeu original, ils sortent des tuyaux et se dirigent vers le bas de l'écran. Il est possible de les assommer en les frappant par en-dessous ou en utilisant le bloc POW. Une fois retourné, les joueurs peuvent le ramasser et le lancer, en faisant une arme de jet très puissante. Ils apparaissent également en tant que trophée.