Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique
Histoire

En Bref

Retour au sommaire

Les Porc Kipic sont une espèce de Cheep-Cheep apparus pour la première fois dans Super Mario World. Ils arborent de grands piquants et sont généralement des ennemis assez puissants et entravant la progression du joueur.

Ils n'apparaissent que dans des jeux de plateforme, à l'exception de certaines exceptions en tant que "guest-star" (comme dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 par exemple)



Description Physique

Retour au sommaire

Les Porc Kipic ressemblent à de géants Cheep-Cheep bleu-mauve avec de grosses lèvres rouges et des piquants bleus sur leur dos.



Histoire

Retour au sommaire

Lors de sa première apparition, dans Super Mario World, dans lequel ils suivent Mario et Luigi dans l'eau. Les deux frères peuvent faire un saut en vrille sur lui pour le "chevaucher" et peuvent également utiliser Yoshi.



Après une longue absence, cet ennemi est réapparu dans Super Mario Galaxy, dans la Galaxie des Larmes, il était là pour piéger un Mario trop curieux qui s'approcherait de trop près du coffre dans lequel il était caché.



On les retrouve à nouveau dans New Super Mario Bros. Wii. Ici, ils se comportent comme les poissons à épines du jeu DS, restant près de la surface de l'eau pour pourchasser le plombier et sautant même de temps en temps hors de l'eau pour attaquer.

Ils peuvent alors être tués à l'aide d'une boule de feu, d'une étoile ou d'une carapace de Koopa. Il est aussi possible de les geler avec une fleur de glace, mais ils s'en dégagent presque instantanément.

Dans la plupart des cas, les Porc Kipic reviennent à l'infini (mais un seul à la fois) lorsqu'on les tue.



Ils reviennent encore une fois dans Super Mario Galaxy 2, mais plus en tant que caméo, et ils ressemblent alors à des mines sous-marines.



La dernière apparition en date est dans Super Mario 3D Land, résidant dans les niveaux sous-marin et côtiers. Ils ont cette fois-ci la même apparence que dans New Super Mario Bros. Wii.

On les voit notamment beaucoup dans le Monde 6-1, dans lequel ils sautent par-dessus les ponts sur lesquels se déplace Mario, en essayant de blesser ce dernier et même parfois de briser certaines portions de ces ponts.

Limaperou

Porc Kipic


Première apparition : Super Mario World
Alias : Porcu-Puffer (anglais) ; Togepuku (japonais)
Race : Cheep-Cheep
Occupation : -
Dicton : -
Habitat : Monde Champignon