Retour vers la liste des personnages
Sommaire
En bref
Description physique
Le saviez-vous ?
En bref
Retour au sommaire
Le Goomba est un petit champignon bipède qui est très facile à vaincre vu qu'il suffit simplement de lui sauter sur la tête ! Le Goomba fait parti de l'armée de Bowser est sûrement l'ennemi de Mario le plus courant de toute la saga.
Il est apparu dans quasiment tous les jeux de la série principale ainsi que dans un nombre énorme de spin-off. Cependant sa première apparition en tant que personnage jouable intervient très tard (en 2005) dans Mario Superstar Baseball. Le Goomba jouable pourra alors tenir une batte et un gant, ce qui est assez étrange car il n'a pas de bras.
Des Goomba sont aussi apparus hors du Monde Champignon. Ainsi il est possible d'en croiser dans The Legend of Zelda: Link's Awakening.
Description physique
Retour au sommaire
Le Goomba est de couleur brune, la plupart du temps (cela diffère selon les jeux et les endroits où on les trouves) et il est pourvu de dents et d'yeux.
Le saviez-vous ?
Retour au sommaire
Les Goombas était des créatures amicales à la base et non pas des ennemis de Mario. Ils étaient des alliés du Royaume Champignon et certains d'entres-eux ont fait trahison en rejoignant les rangs de Bowser.