Retour vers la liste des personnages
Sommaire
En Bref
Description Physique
Anecdote
En Bref
Retour au sommaireLe Capitaine Canon est l'avant-dernier boss de Wario World. Il est affronté dans la dernière salle du dernier monde, la Terre Scintillante. Il possède plusieurs attaques: il peut lancer des bombes violettes à Wario, mais il peut aussi lancer une sorte de boule blanche avec un visage, qui provoque une gigantesque explosion dans toute la zone. Il a aussi deux attaques laser: lasers bleus, qui partent en ligne droite, et lasers rouges, qui suivent Wario.
Wario peut utiliser les sorte de halos bleus pour rebondir et passer d'un côté ou de l'autre du bateau, et aussi pour aller en haut d'un mat. Le capitaine peut, lui, utiliser un grappin pour se rendre où il veut, et aussi pour éviter de tomber à l'eau. Au début, le chercheur de trésors doit se contenter de frapper le Capitaine Canon afin de l'étourdir et de pouvoir le blesser. Quand il ne lui reste plus que deux cœurs, il devient capable de parer les coups de Wario, et ce dernier doit alors se saisir d'un tonneau ou d'une bombe afin de l'étourdir.
Vaincu, il donne le dernier fragment de la Clé de l’Énorme Coffre au Trésor; Wario peut alors aller affronter le Joyau Noir.
Description Physique
Retour au sommaireLe Capitaine Canon est un pirate qui a un chapeau bleu avec un symbole de pirate rouge. Il possède un gros canon qui lui fait office de bras droit, et un grappin de bras gauche. Il a un œil borgne, des sandales violettes, un pantalon bleu en partie déchiré, et une tenue de pirate. Un joyau violet qui ressemble à l'antagoniste principal orne son costume. Il a aussi une cape. Il est à noter que son crâne est un squelette; le Capitaine Canon est donc un revenant.
Anecdote
Retour au sommaire• Le Capitaine Canon est le pnj dont le modèle est le plus détaillé du jeu.
• Le cache-œil du capitaine ressemble à un badge récurrent des Paper Mario, le badge Initiative.