Retour vers la liste des objets
Sommaire
En Bref
Retour au sommaireLa Case Chance est une case de la série Mario Party, qui apparaît pour la première fois dans Mario Party 8. Tomber sur cette case offre au joueur un bonus plus ou moins important qui peut l'aider à gagner la partie.
Dans Mario Party 8, chaque plateau comporte une unique Case Chance, à l'exception de la Cité des Hôtels de Koopa qui en compte deux. Si un joueur tombe dessus, il est emmené vers une partie secrète du plateau, composée uniquement de Cases Bleues, trois pièces reposant sur chacune d'entre elles. En plus d'augmenter son capital pièces de façon considérable, le joueur chanceux a également la possibilité, durant son parcours, d'obtenir une ou plusieurs étoiles, ou des bonbons rares selon le plateau. Arrivé à la fin de la section, le joueur retourne sur le chemin principal par une voie qui diffère selon le plateau.
Dans Mario Party 9, les Cases Chance sont présentes sur tous les plateaux, en étant en général assez nombreuses. Le joueur tombant dessus a l'opportunité d'obtenir des petites étoiles (ou des bananes dans la Jungle DK) et/ou des dés spéciaux. Dans de rares cas, il se peut que plusieurs joueurs bénéficient de l'effet de la case. C'est dans ce jeu qu'apparaît également pour la première fois la Case Malchance, qui produit un effet inverse.
Dans Mario Party Island Tour, les Cases Chance sont présentes sur le plateau Royaume des bonus où elles permettent au joueur d'avancer d'un nombre important de cases, et sur le Volcan de Bowser où elles donnent au joueur l'opportunité de reculer de quelques cases pour retarder son arrivée auprès de Bowser.
Dans Mario Party 10, les Cases Chance retrouvent un rôle similaire à celui de Mario Party 9 dans le mode "Mario Party". Elles sont également présentes dans le mode "Bowser Party", où elles permettent à l'équipe armée de télécommandes Wii de récupérer des points de vie, voire de réintégrer un membre éliminé.
Apparence
Retour au sommaire- Dans Mario Party 8, c'est une case jaune (dont la forme varie selon le plateau) frappée d'une note de musique plus foncée. Elle scintille en permanence, la rendant facilement repérable ;
- Dans Mario Party 9, la case est toujours marquée d'une note de musique jaune, mais sur un fond bleu. Elle est invariablement ronde et ne scintille plus ;
- Dans Mario Party Island Tour, c'est une case ronde marquée d'un point d'interrogation. Elle a une apparence identique à la Case Événement, et ne s'en distingue que par sa couleur bleue ;
- Dans Mario Party 10, c'est une case ronde marquée d'un point d'exclamation. Elle a une apparence identique à la Case Hasard, et ne s'en distingue que par sa couleur bleue. Dans le mode "Bowser Party", un cœur figure également dessus.