Retour vers la liste des lieux

Sommaire

En Bref
Habitants et ennemis
Lien avec la quête de Mario

En Bref

Retour au sommaire




L'Île Tropatroce, située en pleins milieu de l'océan, est une île dans Paper Mario: la Porte Millénaire. Elle est assez grande, et touffue. Ici, il n'y a presque pas de trace de civilisation, et beaucoup d'ennemis des bois sont rencontrés. Il y a aussi une vieille grotte, gardée par une pierre bloquant l'entrée. C'est un endroit dangereux, comme le nom l'indique.



Habitants et ennemis

Retour au sommaire




Avant l'arrivée de Marco, personne ne vivait ici, hormis Cortese, le défunt chef des pirates. Après son arrivée, quelques personnes décidèrent de s'y installer, essentiellement des Toads, mais aussi Bomborgne, un sympathique Bob-omb, appelant Mario "Capitaine Moustache" ou Moustache tout court. Les ennemis des lieux sont les Elmos, les Fuzzys d'Forêt, les Fuzzys Fleur et les Piranhas Kipu.



Lien avec la quête de Mario

Retour au sommaire




Mario se rend sur cette île sur le bateau personnel de Marco, avec d'autres aventuriers car, sa carte lu ia indiqué que la Gemme Etoile s'y trouvait. Il explorera donc la jungle, pour trouver une grotte. C'est dans cette grotte qu'il rencontrera Cortese, qui consentira à lui donner la fameuse pierre, qu'il n'aime pas beaucoup, après avoir été vaincu. Mais Cruxéroce voudra lui la reprendre, et attaquera donc l'île avec son navire. Un combat entre l'équipage de Cruxéroce, et celui de Cortese, ayant également consenti à aider Mario à se débarrasser des pilleurs, débutera donc. Mario parviendra à vaincre Crucéroce, et pourra donc quitter l'île, à bord du Black Scar, le navire du roi pirate; celui de Marco ayant été attaqué par des Elmos, et ayant sombré.

2x2=4