Aujourd'hui, je vais vous parler de Gravity Fall, une série de Disney Channel, si certains ne connaisse pas, Google est votre ami! Alors attrapez un sachet de Croco P!k et lisez attentivement ce sujet.
Les secrets de Gravity Falls
Gravity Falls est une série rempli de secrets passionants, horripilants et parfois flippantes (enfin, pour moi..) Découvrez ses secrets avec moi!
I/ L'écrivain des 3 livres mystérieux
Spoiler :
Les 3 livres mystérieux sont des livres refermant de nombreuses anecdotes sur Gravity Falls. Comme monstres, lieux ou bien objets.... Mais tout le monde se pose la même question: qui l'a écrit? Pour continuer l'enquête, regardons ceci:
Je sais: WTF. Mais vous ne rêver pas: c'est bien le vieux Mc croket! Même chapeau, le pansement sur sa barbe, la même dent. Mais attendez, Si c'est Mc croket, où est son bandage? Et sa barbe devrait être blanche? Cela veut dire que c'était dans le passé! Et pour finir: la loupe. Dipper, dans le premier épisode, trouve cette même loupe dans le livre. Cela veut dire que le livre qu'est en train d'écrire Mc Croket est le livre 3!!!
II/Bigfoot
Spoiler :
Gravity Falls est une ville remplie de monstres, comme le gnome. Mais celui que personne a vu est Bigfoot. Mais où apparaît t-il? Hé bah, dans le générique du début:
Dans le générique du début, si vous mettez pause à cet endroit précis, vous le verrez. Mais qui est Bigfoot? Certains disent que c'est Mouse, d'autres Stan et des autres Bigfoot. Fera t-il son apparition dans la série? On en sait trop rien...
Bon, on se retrouve demain (peut-être) pour un autre secret, Bye!
Tiens, personne n'a parlé de Bill qui ressemble énormement au symbole des illuminatis! Ou du vrai symbole de cette assemblée qui est présent quand Gidéon ouvre la page qui parle de Bill, dans l'episode 19 de la saison 1!
P-S: le symbole des illuminatis, c'est la pyramide dans le dollar américain!
Qui n'as pas peur du grand manipulateur Dimensio ?
C'est pas nous ! C'est pas nous !
Nintendo frontière :
Mariofanfic, créateur de fanfic d'aventure :
Invasion:
Même dans la galaxy:
Et plein d'autre thème...
J'ai écris: Nintendo frontière: l'aube de l'oubli/mario et luigi: le pouvoir de Jouvence/le gang de la galaxy/Mario kart: la coupe des champions!
Bonne lecture à tous !
Bientôt : L'histoire de Ness et Lucas dans SSBF3DS
Alors non.
Il en fait clairement référence, mais encore plus au vrai sens de l'oeil.
De base, c'est l'oeil divin de la Providence, dont le message est "Dieu veille sur le monde".
Dans le dessin animé, Bill "voit tout". C'est ironique, sachant qu'il a été vaincu par du prévisible, et qu'il "ne l'avait pas vu venir".
Par contre l'espèce de pacte qu'il fait avec le gosse fait penser à celui de la version satanique de la secte oui.
Bill à été battu facilement car ils étaient dans la tête de Stan! Donc ils avaient plein de pouvoir! Sinon dans l'épisode 4 de la saison 2, Bill à été très futé avec le marché avec dipper! Après, le symbole des illuminatis représente la grandeur (la pyramide) et la connaissance (l'oeil). Je crois que Dysney s'est inspiré de ça pour créer Bill! Donc, je dis pas ça pour tout le monde: ARRÊTEZ DE DIRE QUE DISNEY INCITE LES JEUNES À VOULOIR REJOINDRE CETTE SECTE OU LES AUTRES BÊTISE!
Voilà, j'ai finis!
Qui n'as pas peur du grand manipulateur Dimensio ?
C'est pas nous ! C'est pas nous !
Nintendo frontière :
Mariofanfic, créateur de fanfic d'aventure :
Invasion:
Même dans la galaxy:
Et plein d'autre thème...
J'ai écris: Nintendo frontière: l'aube de l'oubli/mario et luigi: le pouvoir de Jouvence/le gang de la galaxy/Mario kart: la coupe des champions!
Bonne lecture à tous !
Bientôt : L'histoire de Ness et Lucas dans SSBF3DS
Blastoise-Mega (M) @ Assault Vest
Ability: Mega Launcher
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SpA
Modest Nature
- Water Pulse
- Ice Beam
- Aura Sphere
- Rapid Spin
Banette-Mega (M) @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Will-O-Wisp
- Shadow Sneak
- Destiny Bond
- Substitute
=== [megamons] Team Mega 2 ===
Camerupt-Mega (M) @ Leftovers
Ability: Sheer Force
EVs: 252 HP / 16 Def / 240 SpA
Modest Nature
- Stealth Rock
- Fire Blast
- Earth Power
- Ancient Power
Heracross-Mega (M) @ Assault Vest
Ability: Skill Link
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Pin Missile
- Rock Blast
- Bullet Seed
- Close Combat
Je suis content de ne pas être le seul qui connait cette série. J'ai eu le premier DVD en février, et le 2e en mars. En ce moment j'attends le 3e *Ce sera long* ou bien...INTERNEEEEEEEEEET!
J'ai maté les 14 premiers épisodes de la saison 1, il ne me reste plus que la finale de cette saison ainsi que le reste (et oui, je connais le climax de la demi-finale de la saison 2, dur de se sauver des infos sur Internet, mais comme j'ai pas vu les précédents sortis avant, ça compense) .
Sérieux, c'est poignant, tous les personnages sont attachants, et puis Disney (du moins Alex Hirsch) sait que les enfants sont capable d'en prendre et de nous insérer un peu de violence et de drame tout en gardant son humour d'origine.
Parlons-en de l'humour, c'est le plus intelligent que j'ai vu dans une série (je suis sérieux) , ça intègre subtilement dans la réalité d'aujourd'hui tout en restant "intemporel" (Je pense à la vidéo de chat "screamer" dans l'épisode d'Halloween mais aussi les effets pourris d'ordinateur de Mousse dans les courts-métrages) . Il est aussi bien dosé car les blagues sont capable de s'enchaîner assez rapidement pour qu'on arrive à suivre l'histoire. Et puis le charisme des personnages peuvent se comparer facilement à une personne qu'on est, qu'on a déjà été ou un ami proche de nous.
Pour moi, le véritable humour ne se trouve pas dans sa qualité (genre si c'est immature ce genre de blague) , mais dans les circonstances où il est bon de lâcher une blague ou une gaffe que fait un personnage, cette série profite de son mystique et du charisme de ses personnages pour lâcher intégralement quelques répliques ou blagues marquantes. Rare sont les dessins animés ou séries télévisées capable de garder une formule d'évolution durant toute la série sans devenir un genre de soap opera ou que ça devienne un mode "jumping the shark" . Chaque épisode a son propre thème et n'importe quel gag s'intégrant aux circonstances est bon à utiliser. C'est le genre de série avec quoi les enfants devraient grandir selon moi (c'est pas une obligation, du moins, L'UNE des séries)
Et puis, je ne déconne pas quand je dis qu'on peut se reconnaître facilement dans les personnages. Perso, je considère me rapprocher de Dipper et Mousse.
Cependant, je ne me suis jamais amusé à percer les mystères jusqu'au bout (le truc des lettres codés dans les génériques de fins, le truc qui flash à la toute fin du générique de début) , peut-être ça ne saurait tarder, suite à ma mini-critique.