Salut !
Voici, sans trop de suspense, le chapitre 1 ;v
Chapitre 1 :
-Lisa-
Je m'appelle Lisa. J'étais une fille parfaitement normale.
Il y a un bon moment, j'ai changé de petit ami. Vous me direz, c'est normal de changer de petit ami pour une fille de mon âge. Cependant... Le nouveau petit copain en question est très étrange. Il a comme une sorte de double personnalité, mais vous voyez, pas juste la petite double personnalité qu'il manifeste une fois dans l'an, non. C'est le genre de personnalité qui se manifeste trop souvent pour être minime. Ce garçon restait toujours pour moi un mystère : Pourquoi était-il comme ça ? Je ne le saurais peut-être jamais. Mais ça ne m'a jamais empêchée de l'aimer, bizarrement. Oh, j'oubliais. Il s'appelle Quentin.
Mon ex petit ami, lui, était plus humoristique qu'autre chose. Toujours en train d'amuser la galerie ! Enfin, a essayer, tout du moins, même si moi je rigole a chaque fois. On dit que l'habit ne fait pas le moine, et, bien que mon ex ne soit pas un moine, cette expression est vraie, comme pour la plupart des gens de ce monde. Quand il parlait avec une seule personne, sans personne d'autre autour (enfin, avec certaines personne, cela est faux.), il avait tendance a devenir plus sérieux, quand il parle de sentiments, par exemple... Avec moi, il arrivait toujours a placer une vanne ou deux par ci par là, qui me font toujours rire. Mais il restait sérieux, en général, quand la discussion portait a l'être. Je l'adore, même si il est lui aussi un véritable mystère. Hehe, à croire que je les attire. Enfin bref. Je vais vous raconter ce qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, une fille, comment dire... Moins normale.
« Raaaah, où est passé mon crayon bleu ? » ça faisait bien 5 minutes que je cherchais cette chose. Mon frère, Axel, était allongé derrière moi, sur mon lit, comme toujours. A croire qu'il n'avait pas de chambre, cette pauvre petite chose. « Tu as cherché dans ta trousse.
-A ton avis, imbécile. C'est le premier endroit où j'ai cherché... Ah, tiens il est là. Merci quand même. » Il se retourna : « Tu dessines quoi ?
-Le 10ème docteur, dans Docteur Who.
-Il est joli, bravo !
-Héhé, merci. » Je souriais, et recommençais a tracer minutieusement les traits du costume du docteur. Mon frère me regarda quelques secondes, et sortit en affirmant : « Je vais te laisser finir tranquillement.
-Merci. » Il pensât a fermer la porte. Pour une fois. Quelques instants après, la sonnerie de mon téléphone retentit. Je sursautait, faisant un trait de travers sur mon dessin. Je décrochais en râlant contre moi même. « Oui ?
-Allô, Lisa ?
-Oui, oui, c'est moi. Qu'y a t-il, Quentin ?
-Je... » Il n'eut pas le temps de finir. De mon téléphone, je pus entendre sa mère l'appeler. « Argh, désolé, je dois y aller. Je te le dirais demain.
-D'accord, a demain... » Il raccrocha. Je me retournais vers mon bureau, reprenant mon crayon. « C'est pas tout, mais j'ai un dessin à...
-Lisa ! La table !
-Bon, j'imagine que ça va encore devoir attendre après le souper, je penses. » Je me levais en soupirant. Je déteste laisser des dessins inachevés, surtout quand j'ai très envie de les finir.
Après le repas, en passant par le débarrassage de table et la vaisselle, je m'en retournais à mon dessin. « BON j'ai un dessin a terminer ! » Je me saisissait de mon crayon, et me remettais au travail.
Alors que je traçais lentement les traits du docteur, ma mère entrât dans ma chambre, et se dirigea vers le placard a côté de mon lit, qui contenait uniquement des affaires a elle.
Plongée dans mon travail (et surtout un peu dans mon monde grâce a mes écouteurs), je ne fis pas attention a ce qu'elle fabriqua. Cependant, elle y resta un petit moment. J'eus le temps de terminer mon dessin, ce qui signifie longtemps. Je voulais vraiment que ce truc soit parfait. Lorsqu'elle sortit, je venais de commencer a repasser les traits a l'encre de chine. Avant de refermer la porte, elle arracha un de mes écouteurs, et me lança : « C'est l'heure de dormir ! Que je n'ai pas a te le redire !
-Hu-hm. » J'hochais simplement la tête. Je vidais l'encre qu'il restait dans la plume et refermais mon pot d'encre. Je songeais que mon dessin plairait certainement beaucoup a mon ex petit-ami. Puis je mis mon ordinateur en veille, et allais me mettre dans mon lit.
Ma mère n'avait pas rangé ce qu'elle avait sortit du placard. Comme elle était partir dormir, je me levais et commençais a fouiller dans ce bazar. Je trouvais deux vestes plutôt cool, que j'ai mis de côté. Je demanderais le lendemain à ma mère si elle peut me les donner. Ensuite, plein d'autres babioles sans intérêt. Et finalement, une boite noire, fermée par un cadenas. J'ai essayé de l'ouvrir, comme je suis curieuse. Et puis, une boite comme ça, fermée par un cadenas, ne pouvait contenir que des choses intéressantes, non ? Rien, du ciseau à l'épingle a nourrice en passant par le tournevis, rien n'a marché. Un peu désespérée, j'ai décidé d'aller demander de l'aide a des amis, sur le chat d'un forum du nom de Vanilla Dome. Qui d'autre que des geeks pourraient être disponibles a une heure pareille, de tout façon ?
Je vais vous retransmettre la discussion en la copiant, sinon ce seras bien trop long.
[Lisa : Bonjour.
Night: Salut lili
Cobra (flemme d'écrire Øskreejb) : Salut lili
Tintin: *Vent*
Yoshi-Shadow: SALUT LISA !
Lisa: Salut tout le monde, ma mère a laisser une boite noire mais j'arrive pas à l'ouvrir...
Tintin : Là tu peux la fermer.
Lisa : C'est sympa...
Tintin: Je sais, je sais
Night : Franchement tintin... Sinon lili, tu as essayer avec un couteau ?
Lisa : J'ai tout essayer.
Cobra : Même avec une cuillère ?
Lisa : Ah non, mais je doute que ça marche.
Cobra: Essaye quand même
]
En riant intérieurement, je suis allée chercher une cuillère dans la cuisine. Et j'ai essayé d'ouvrir le cadenas avec. Devinez ce qu'il s'est passé.
[Lisa : Oh putain ça a marché xD
Night : xD
Cobra : Faut être con pour réussir en fait xD
Night : En fait, il y a quoi dedans ?
Lisa : Le journal intime de ma mère.
Cobra : Tu peux lire une phrase stp ?
Lisa : Ok, attends un peu.]
Je leur notais une phrase au hasard, et je leur disait au revoir, et m'installait dans mon lit pour lire. Je survolait les pages. Ma mère l'avait rempli quand elle avait a peu près mon âge. Au bout de quelques pages lues, je le refermais. J'étais trop fatiguée. Je le remettais dans sa boite, que je verrouillais. Et j'allais dormir, fatiguée