Le nom du jeu pourra changer en fonction de l'avancement du projet bien sûr.
Je ne vous donne que le titre pour l'instant car le concept vous en dirait trop.
Donc je vous laisse saliver sur ça (C'est le tout début du projet hein ça fait 2 3 jours que j'ai l'idée donc pour il n'est ni codé ni dessiné ni créé (juste une feuille avec les idées dessus chez moi) et une copine prête à faire toute la partie graphique du jeu . Moi de mon côté je vais commencer à travailler dessus (avec Unity)
EDIT : Voici quelques informations utiles en attendant : Type de jeu : Plateforme (mais avec un concept unique en son genre) Histoire : ... [WIP] je l'ai dit et je vais pas tout révéler comme ça Ambiance graphique / sonore : plutôt retro(pixelisé à forte dose on va dire) et je partirai sur du son rétro je pense. (16bits à ce qu'on dit) Mécanisme du jeu : haha ça aussi c'est un secret mais bon c'est un jeu de plateforme devinez Rendu : de la 2D (désolé de décevoir ceux qui auraient voulu de la 3D
Avancé du projet : 09/01/2014 : Début du projet 11/01/2014 : Le scénario commence à se dégager, le perso principal a été dessiné et pixelisé et niveau Unity la 2D rend pas mal et j'ai trouvé un bon moteur de gestion des collisions
Vous pourrez poser vos questions dès que j'aurai poster le premier screenshot (attendez donc environ 2/3 semaines le temps de vous présenter un truc potable ).
Merci à vous d'avoir lu
Enfin des NEWS
EDIT 05/06/14 : Ben voilà j'ai passé l'épreuve du BAC il y a maintenant une semain et je me suis souvenu que j'avais promis de parler de mon projet ici donc chose promise chose due
Bon il est tard donc je vais pas écrire un pavé mais voilà ce que j'ai réalisé (désolé pour les screens non présents). J'espère que ça vous plaira mais en tout cas ça a plu à mon jury si vous êtes intéressé sachez que j'ai créé ce jeu avec Stencyl et pas en code pur tel que le C ou le java. Voilà
Oui le jeu n'est pas du tout fini (pas de sons, pas de contenu, mais j'ai essayé de mettre le concept en avant ) maintenant je vais m'améliorer et bosser avec de meilleurs bases. Web programmation et programmation logiciel plus tard
Sinon pour l'utilisation des flèches à la place de ZQSD, j'ai pas réussi à faire les deux à la fois malheureusement.