Il existe un paysan seul, perdu au fin fond des montagnes, entre la toundra et le désert, la mer et la terre, le paradis et l'enfer, la fin et le début et le ciel et le sol.
Cette personne est une personne ordinaire comme nous, habillé normalement, jean, t shirt et chaussure, avec des cheveux courts et une barbe. Sa maison aussi est normal, faites avec du bois, équipés de vitres et de portes, avec en déco, une cheminée, un lit, un canapé, une table, une chaise, un four et un espace pour construire, bref un paysan normal. Ce paysan faisait la routine, il allait à la mine, éspérant trouver du diamant ou de l'or, mais il tomba toujours sur du charbon ou du fer, il chassait des animaux aussi pour se nourrir, il coupait du bois etc. bref une vie de campagne normal, mais il avait une phobie, c'était la nuit, à chaque fois qu'il faisait nuit, il avait peur, il se réfugiait vite à sa maison, il à toujours pensé être seul mais en réalité il n'est pas au courant du village à côté de lui. Mais un jour, il décida d'aller plus loin et de partir à l'aventure, il prit tout les affaires dont il avait besoin et il partait mais d'abord il était parti miner, motivé car il avait trouvé 2 diamant et 1 lingot d'or, il continua sa route, il chassa tout ce qu'il y avait devant lui, il trouva pas mals de ressources dont 1 diamant, il se créa une pioche en diamant et continua son aventure. D'un coup, il tomba sur une mine géante, alors il s'équipa d'une torche et trouva de l'obsidienne, il mina tout ça et faisait une porte, mais elle était trop grande et sachant que sa pioche en diamant était cassé, il lui était impossible de défaire sa porte, alors il décida de la bruler mais...
Chapitre 2
Spoiler :
Cela créa une drôle d'entité, il refusa d'y faire le moindre contact de peur que ça le tue et il continua sa route, il tomba sur un village, il trouvait les gens de ce villages bizarres, gros et long nez, toujours les bras croisés, habillés d'un simple tablier, il n'avait jamais vu ça auparavant, n'empeche il a quand même su faire quelque échanges avec eux et obtenu un truc qu'il n'avait jamais vu auparavant: l'émeraude. Il continua sa route, traversait des montagnes enneigés et tomba sur une ville immense couverte de neige, il voulait entrer par la porte mais les gardes les en empéchèrent.
-As-tu tes papiers?
-Papier?mua pas comprèndre.
-Dans ce cas là, passez votre chemin
-Pourquoi je pas entlé?
-Parce que votre identité est important à savoir, afin d'éviter qu'il y ait des voleurs, des pyromanes et des grieffeurs
Oui, le paysan ne savait pas parler correctement et avait un accent ridicule. Alors il décida de passer à côté et escalada la muraille, il mis une cape et décida de s'infiltrer, il entra dans une maison au hasard.
-HEY VOUS, ESPÈCE DE VOLEUR
-Je ne vièn pas pour volèy, je vièn anne paye
-GAAAAAAAAAAAAAARDES
Les gardes le mit en dehors du village, il décida donc de poursuivre son odyssé et ne tomba sur rien d'intéressant quand soudain, il tomba sur un drôle de minerais, un minerais brillant en rouge, avec sa pioche de fer qu'il avait pris dans la maison du citoyen, il décida de le miner et obtenu une sorte de poudre rouge, il la jeta.
-Ça ne sèré à liain et ça pue
Puis il avait froid, il ne trouva rien pour s'échauffer, son briquet était épuisé, il n'avait plus de bois pour se couvrir et il n'y avait pas d'arbres ici, alors il s'endormit dans le froid...
Chapitre 3
Spoiler :
Le lendemain, il se réveilla dans une maison, il y avait deux personnes qui complotait.
-Hey t'as vu le paysan que j'ai hébergé?
-Ouais un simple paysan, il ne servira pas à grand chose, il ne connait rien de ce que nous cherchons
-Oui il faut le mettre dehors
La porte s'ouvrit, il prit le paysan et le jetta dehors. Le paysan était dans un immense village avec du sable et une gigantesque pyramide. La population savait parler mais refusa d'adresser la parole au paysan, alors il partit de la ville et continua encore sa route. Il mina, il chassa, il marcha, tout ça pendant 3 ans. Puis il voyait au-dessus de lui une créature géante voler en crachant des flammes.
-May c'est le dlagon de l'apocalypsééééé
Le dragon retourna aux cieux et le paysan continua sa route, puis il tomba sur une immense ville, il entra par effraction, il vit tout ses gens super beaux, bien habillés, qui parlait correctement, alors il explora la ville et fut bloqué dans une impasse sombre, des voyous arriva et dit:
-WESH JEAN-KEVIN
Le paysan ne s'était pas reconnu, étant trop occupé à regarder ses drôles de machines qui roulent
-WESH JEAN KEVIN JE TE PARLE REPONDS MOI
Il se retourna et les voyous l'assoma. Il se réveilla 1 heure plus tard, puis il continua son exploration, il vit des gens qui vendaient des choses alors il décida de faire pareil, il ouvrit une boutique avec pleins de diamants, de lingot d'or, de fer et de la redstone, à la fin de la journée, il gagna plus de 1 000 000 000 d'emeraude, mais il s'en fichait et il sortit du village pour poursuivre son aventure. Il décida de creuser et tomba dans une grotte pleine de lave...
C'est gentil comme tout et ça fait penser à Minecraft
J'ai pas grand chose à dire de négatif, c'est bien rédigé et présenté etc... bon y a quelques fautes... genre dans cette phrase où y en a 3 :
Citation : Sa maison aussi est normale, faites avec du bois, équipés de vitres et de portes
Et puis cette phrase est pas mal aussi :
Citation : il trouva pas mals de ressources dont 1 diamant, il se créa une pioche en diamant et continua son aventure.
Moi aussi, si je trouvais un diamant, je me ferais tout de suite une pioche !
Je plaisante, c'est bien ぐるたみん-chan, continues comme ça je suis fière de toi.
Øsckreejb a écrit : et il n'y a presque pas de faute !
... Cobra-chan, lui mentir ne l'aidera pas à s'améliorer. Il fait presque une faute à chaque ligne @_@
Oui bon en fait j'étais conditionné à voir plus de fautes sur d'autres fics c'est pour ça que j'ai dit ça. #troll
Sinon bon chap 3, avec, je dirais, 1 faute toutes les deux lignes ( ) mais ça va elles sont pas monstrueuses.
Par contre, ce que je te conseillerais c'est de ne pas faire s'enchaîner les actions trop rapidement. En d'autres mots décrire plus ce qui se passe pour pas que l'on soit vite dépassé par les événements. C'est aussi un autre moyen pour rallonger la taille de chaque chapitre.
Ça se lit toujours aussi facilement, j'espère qu'un truc excitant arrivera bientôt, et avec des détails parce que pour l'instant à chaque fois qu'il se passe plus ou moins quelque chose, c'est tellement bref qu'on a l'impression qu'en fait y a rien eu.