L'homme qui est en face de moi se trouve en costume de travail, c'était un postier qui faisait son boulot de tout les jours.Pourtant, ce n'était pas pour des lettres et autres barbasses du genre qu'il est venu cette fois, mais pour un énorme colis parallélépipède, carré pour être plus précis, il était en carton et son apparence vulgaire caché un énorme joyau de la collection de grand-père, un homme que je connais énormément pour son intelligence mais en même temps très peu, je n'allais jamais chez lui à cause de ma mère pour je ne sais quelle raison.
Je ne voyais jamais mes parents et autres proches allaient chez lui en fait.En tout cas, je ne sais pas (et je le saurais peut-être jamais d'ailleurs) pourquoi il était si mystérieux.Pourquoi j'en parle? Tout simplement puisque le colis en question était celui de grand-père.
Bonjour, aviez-vous entendu parler de l'incendie ce matin?
Oui oui, je viens de le voir à la télé.Pourquoi cette question?
Le colis que j'ai à vous donner est de votre grand-père, il a disparu dans la nature depuis 30 ans mais dans la maison de fer, les policiers ont trouvés une machine avec un testament dessus, les hommes du gouvernement ne savent pas encore pourquoi la machine et encore plus le testament a pu survivre à cette incendie.Sur le testament, il est écrit qu'il doit être donné à un certain Tony Duval, à Anvin au 70 rue de saint-pol...
Étrange étrange... ouais, ce n'est pas très grave.Donner le paquet, j'essayerai de combler le mystère de cette chose.
Comme vous le voulez *sors de sa poche un carnet de note*, signez ici jeune homme.
Tony signa sans perdre une seconde se qui pourrait s’appeler un cahier pour valider les commandes.Après la signature, le postier donna les autres lettres restants comme facture ou bon d'achat et s'en alla vers la prochaine maison.Notre héros prit le paquet de 15 kg avec une grande force.En effet, dans la vie de tout les jours, Tony était à la fois musclé et intelligent.
Après avoir déposé le carton dans le salon pour prendre son souffle, il reprit son chemin jusqu'à sa chambre en haut.Les escaliers qui séparé les deux endroits étaient assez bordélique quand on prend un objet lourd mais il réussi après 5 minutes de monté difficile, coupé de pauses de quelques secondes, à franchir les escaliers et à mettre son colis sur le lit en utilisant tout se qui lui reste.
*souffle un peu* ALALA, ce colis fait son poids! Le plus dur est fait, regardons maintenant de quelle machine il s'agit.*pense* *Serait-ce une game & watch? Non non non, le colis serait plus petit et même s'il en aurait plusieurs, le colis aurait fait énormément de bruit tout à l'heure... Une nintendo 64? Peut-être mais elle doit être assez spécial vu son poids... Une borne d'arcade? Oui je pense, peut-être serait-ce...
Mais oui! La borne d'arcade avec près de 3750 jeux dedans.Ah sa serait cool... Il a de grande chance pour que sa soit se que je dis...
Je descendis pour prendre un cutter puisque j'avais du mal à retirer le scotch sur du carton, je pris alors le cutter de la cuisine et en empêchant de me faire couper, je remonte dans ma chambre pour ouvrir le paquet.Et après avoir libéré le scotch du carton, je l'ouvris avec délicatesse.
Alors, il a quoi à l’intérieur? *ouvrit brutalement une des faces du carton* WHAT?! C'est quoi ce truc?
Dans le carton, je vis une énorme console d'un gris qui ressemble étrangement à une nes, la forme par contre ne ressemblait à aucune console que je connaissais dans ce monde.La console avait la forme d'une sphère, qui le fait ressemblé plus à une console futuriste qu'à autre chose.
Je vis également des étiquettes (tellement collant que je pouvais pas le retirer) en forme de logo d'usine ou de je sais pas quoi, du genre warning ou le panneau jaune danger.Et pour finir, il était composer de fil qui le relié avec sur le dessus un bouton
Tout de même étrange qu'il est qu'un seul bouton... Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le toucher, mais qui ne fait rien n'aura rien.Ouais c'est vrai... Je vais tout de même aller voir de plus prés pour éviter des problèmes.
Il ouvrit son ordinateur (un ordinateur portable noir de la marque packard bell avec webcam et micro (qui ne marche pas trop) intégré) et raccorde la console à son pc à l'aide des fil de la mystérieuse machine.
L'installation est terminé, j'ai plus qu'à utilisé mon joli petit logiciel que j'ai us il y a quelques temps *ricane*
L'ordinateur de Tony possédait un logiciel spécial, ce logiciel n'avait pas de vrai nom (je le surnomme surtout 1544.bizarre) et avait comme particularité d'aller dans tout type de console ou de machine (elle est même mieux que les autres logiciels spéciales que les ingénieurs (et autres) utilisent dans le même but).Notre héros arriva sans problème à entrer au cœur de la machine et vit d'énormes dossiers conséquent avec des images dedans (en format jpng, ce qui était bizarre à mon goût).
Hum... D'accord d'accord... WHAT?! 12 Po de mémoire?! (quasiment 12 000 To ou 12 000 000 Go pour les incultes) Je n'ai jamais vu une machine avec une tels mémoire à l'intérieur.
Il alla dans un dossier et vît des images de quelques octets.En additionnant toute les octets de toute les images de la machine (grâce à un autre logiciel de la mort qui tue), il us un résultat de 20 Go.
Sur les 15 584 693 111 fichiers que compose cette machine, il y en a seulement un que je n'ai pas vérifier...
Un fichier peut vraiment faire plus de 11 999 980 Po? Cette machine avait éveiller la curiosité de notre héros qui voulu trouver ce dossier.Il passa des heures à fouiller les 15 milliards d'images pour trouve le seul fichier qui ne l'était pas.Pour passer le temps, il alla de temps en temps sur Vanilla Dome, un site constitué d'importante informations sur la série de Mario Bros.Oui oui, ce héros rouge/bleu qui traverse tout un pays pour récupérer sa bien-aimé d'un gros monstre avec une carapaces épinés.Ce site était à la fois passionnant et magnifique.Avec un staff assez cool et un système codé comme un pro par un certain supermario58, qui est lui-même un membre du staff.
(Ouais ouais, c'est toujours pareille... Je dois me remettre au travail moi.)
Il se remit au travail mais il était toujours perturbé par le chat, chaque minutes il ne pouvait pas attendre et il cliqua encore et encore pour faire apparaître le chatbox de la vanilla dome puis, après avoir donné une réponse, la refermé.
[14:28:48]Shido62:Salut le monde!!
[14:29:01]red-yoshi:Ouais salut...
[14:29:15]bowser-36:ARGHHH!! *s'enfuit
[14:29:28]Shido62:Je suis de retour!!
[14:29:48]red-yoshi:Cool...
[14:30:01]Shido62:Euh... ça va mec?
[14:30:12]red-yoshi:Oui c'est bon, je suis juste occuper en ce moment.
[14:31:01]Night:En même temps un mec du staff...
[14:31:06]red-yoshi:Toi tu comprends au moins
[14:31:08]Koopadu15:Notre combat pokemon peut enfin reprendre.Givrali, attaque blizzard!!
[14:31:12]Balla:Mais oui c'est clair.Super sonic, attaque vitesse extrême!!
[14:31:21]red-yoshi:(tu les connais eux?)
[14:31:30]Night:(je pense pas...)
[14:31:47]Koopadu15:Ouais, j'ai battu ton super sonic!!
[14:32:00]Balla:Mon Super sonic... Prend le relais Dracolosse!!
[14:32:08]Koopadu15:Mais c'est pas du jeu, c'est moi qui devais l'avoir.
[14:32:21]fan de zelda et: bj j'pe venir?
[14:32:35]Night:Va-t'en casse-noisette!!
[14:32:46]fan de zelda et:attendé jé un blagu: un prédandant demande pénélope en mariage il lui dit je peut me marier avec toi pénélope lui dit hum il dit alors penélope lui mette une claque et dit non
[14:33:08]red-yoshi: …
[14:33:16]Supermario58 a banni fan de zelda et du chatbox.
[14:33:32]Night:Notre sauveur
[14:34:00]Supermario58: Trompé de personne, je voulais bannir Shido62...
[14:34:12]red-yoshi: Je ferai tout se que tu veux mais ne la débanni pas!!
[14:34:25]Night:Moi aussi pitié!
[14:34:46]Supermario58: C'était pour rigoler, j'avais l'attention de la bannir depuis longtemps.Je m'en vais a+
[14:35:03]red-yoshi: Moi aussi d'ailleurs, bye bye the world!
[14:35:18]Night:a+
(Ahahah, quelle site... Ouais bon, je dois continuer mon travail...)
Tony ferma aussitôt google chrome et continua son travail.Vu qu'il est validateur sur le site, tout le monde croyait qu'il validé des fiches alors que non, il était entrain de fouiller cette mystérieuse machine, encore et encore sans relâche, et 12 minutes plus tard...
Je l'ai enfin trouvé! Il était au milieu du paquet d'image en fait.
Le fichier en question était dans un format .alpha qui ne figurait pas dans le répertoire des formats, ce qui surpris une fois encore notre héros, et le fichier n'avait pas de nom, il s’appelait 01010101101010010100111100001010101...(les trois petits points désignent qu'il a encore des 0 et des 1 et que le nom n'en finissait pas).J'ai au final renommé le fichier en 'informatirio.alpha', un mélange de informatique et de mario (MDR LOL...) sans changé le format, pour évite d'avoir encore plus de problème avec (Il savait depuis le début que le fichier aller lui causer des problèmes).
Le logo du fichier s'animer comme un gif, c'était un homme (qui ressemblait fort à mon grand-père) avec Mario, Peach et Bowser (qui, au passage je le précise, était assez ressemblant à leurs apparences sur Super Mario 64) qui le tortura en le brûlant, en lui donnant des coups de main (dans le mauvais sens, vous pensez que c'était dans le bon?!) et des coups de pied, en lui déchirant les membres de son corps, ect.C'était assez dégeu à voir mais je continue à le regarder fixement.C'était bizarre, mon grand-père tout de même... Et l'image était différent tout le temps.Un claquement de cil je vois mon papy se faire cramer et un autre claquement de cil plus tard, je le vois entrain de se détruire la tête en se jetant du haut du château de la princesse peach dans Super Mario 64, s'écrasant en hurlant sur ce qu'on peut appeler la piscine vide du château (le sol en bas du pont) recouvert de sang.Sans oublier ces regards glaçant de Mario, Peach et Bowser à chaque fin de scène, me regardant dans les yeux sans que les paupières se ferments.
Par peur d'en faire tout un creepy pasta dessus et surtout d'en finir avec ce bidule, je l'ouvrit d'un coup violent du doigts sur la souris.Une fenêtre apparu sur l'écran avec une barre vide qui se remplit lentement.Je devine tout de suite que c'était un chargement mais de quoi? En attendant l'heure cruciale du chamboulement, j'ai voulu regarder le forum de Vanilla Dome, j'étais passer sur le forum pour poster quelques messages et regarder par ci par là les topics.Et j'attendis ainsi pendant quelques minutes en supprimant tout les autres logiciels et pages web en cours sauf celui de Vanilla Dome.Et après de longues heures de travail, l'effort que j'avais fourni aller enfin être récompensé.
Le chargement est terminé!!
Je clique sur le bouton 'OK' qui était apparu quand le nombre 99 se transforma en 100 dans les pourcentages.Je clique dessus et une autre fenêtre s'afficha.
'êtes-vous vraiment sur?' Bien sur que oui!
Je clique encore sur le bouton 'OK' en dessous de la fenêtre et une nouvelle apparu aussitôt.
'êtes-vous réellement sur?' Hého, je veux seulement ouvrir ce dossier moi alors oui!!
Le petit clic de la souris était de trop, c'est même cette action qui va débuter notre aventure.L'écran était devenu noir avec un 'FATAL ERROR' et des chiffres qui s'affiche toutes les deux secondes.J'ai voulu débrancher l'ordinateur mais l'écran n'était toujours pas éteint, les messages d'erreur était toujours là et le fond passa du noir au bleu toute les millièmes de secondes.
MES YEUX!! J'en ai vu pourtant des gifs qui tue les yeux mais là c'est pire que tout *se tourna à 90° (demi-tour quoi) et sors de sa chambre*
Notre héros était choqué, son ordinateur était incontrôlable, même avec les nombreux coup de poing qui donna sur le dessus du pc.Et en esquivant le regard de son ordinateur, il voulu regarder cette console qui était tout sauf de jeux vidéos.Des regards par-ci par-là pour voir l'endroit d'une possible faille.
voyons voyons... Voila c'est bon, fini les embrouilles.
Il coupa le fil avec ça force mais tout ne se passa pas comme prévu, la machine était devenu aussi incontrôlable que l'ordinateur et l'aspira en compressant le héros dans la seul entré qui a, le fil qui avait été coupé.
Quesqu'il se passe!? Pourquoi je suis dans le fil!? C'est quoi ce délire?
Le chemin interminable du fil était composé de rien, seulement un fond multicolore à la nyan cat qui n'aveugla pas notre héros, lui qui a résisté 2h30 à nyan cat.Et après une durée indéterminée, notre héros arriva enfin sur terre.Vous avez bien entendu, je ne dis pas Terre mais terre.Le choc était tellement fort que Tony tomba dans les pommes d'une douleur atroce et fit un rêve étrange:
Tu ne sais pas la vérité, tu ne sais pas ton futur et tu vas le découvrir très bientôt.
Qui es-tu?
Ta conscience, il est dans toi sans que tu le saches.
Que m'arrive-t'il?
…
Le rêve continua sans que rien se passe et la voix mystérieuse changea, cette fois c'était une voix assez grave.
Mario, connais-tu Mario?
Vous parlez à moi?
Bien sur andouille!! Trouve Mario et donne le moi si tu veux revenir dans ton monde...
C'est qui ce Mario? Et qui êtes-vous?
Donne-moi mario, donne-moi mario, donne-moi...
Et la voix continua la même phrase jusqu'au moment où mes paupières se séparent lentement de mes yeux pour me libérer de ce cauchemar qui me conduisit à un autre.
Ces jeunes hommes sont dans le comas mais ils devraient bientôt se réveiller.Ils n'ont rien de grave ne t’inquiète pas.
Je m'inquiète pour eux, ça fait depuis 1 quarseil (le quadruple d'une heure en humain, soit 4h) qu'ils sont là sans bouger...
Le mystère était toujours là, qui sont les personnes qui parlent dans son 'ces' et qui sont ces personnes qui parlent en charabia et s'inquiètent pour nous? Tout ces mystère doivent être résolu, et je décide comme professeur layton (pourquoi lui, ben parce-qu'il est... intelligent) d'arrêter de faire semblant d'être dans le comas et d'ouvrir, une fois de plus mes paupières qui commencent à être épuisé (alors que pourtant, j'ai dormi avec mon comas).
J'ai mal, cette couleur me grille les yeux ARGHHH!
Il doit pas être habituer à avoir autant de soleil, laissons-le un moment le temps qui s'adapte.
d'accord, je vous suis (que Dieu Soleil donne grâce à ce jeune homme).
Les deux personnages partirent dehors prendre un peu l'air pendant que moi, j'étais là, immobile comme toujours, combattant avec furie cette lumière qui transperça mes yeux de font en comble.J'ai fini par gagner la bataille et plus rien me posais problème à présent.Je regarde avec ma vue retrouvé le délire, j'étais dans une cabane au-dessus de la mer avec autour de moi d'autres êtres humains ainsi que les mystérieuse personnes dehors.
J'allai dehors et tout était magnifique, je vis d'abord la magnifique mer débordant de santé, pas comme celle de Boulogne-Sur-Mer ça c'est sur... Ainsi que la ville regorgeant de quartier d'affaire et de maison.Bien sur je n'avais pas encore retrouvé ces personnes qui sont aller dehors.Je les chercha pendant de bonne minutes avant d'être enfin prêt d'eux.
Tu es sur qu'il va bien?
T'inquiètes, il n'est pas dans un état grave, et puis ce problème des yeux est peut-être dû à son habitation, il doit vivre dans des mondes sans lumière.Ah en parlant du koopa, il est là!
Je vous ai cherché partout!!
Les deux personnes se retournèrent, ils étaient gros et avaient un panier sur la tête.Ils avaient un gros nez, de grosse mains, de gros pieds.Une était rose avec une jupe de feuille et l'autre bleu avec une panoplie de docteur.
Vous êtes des... Piantas?!
Bien sur, il n'y a que des piantas pour vivre ici voyons!!
On vous a secouru dans la ville, vous et votre bande, et vous étiez plusieurs.En tout cas, je te souhaite la bienvenu sur l’Île Delphino.
Je suis dans Super Mario Sunshine... C'est quoi ce délire?!
Notre héros est sur le choc de cette surprise inattendu.Pourquoi est-il là et que va-t'il faire? Pourquoi entend-t'il des voix dans ces rêves? Et surtout qui sont ces mystérieux êtres humains tombés en même temps que lui sur l’Île Delphino? Tout ces questions seront peut-être résolus dans le prochaine épisode!!
C'est vraiment pas mal ! Et j'ai aussi été étonné de la longueur du chapitre !
Par contre, il y a des fautes... la plus grave étant que tu changes radicalement la focalisation du narrateur sans prévenir (des fois il parle en "je" et d'autres en "il") ; ce qui rend la lecture difficile !
Pour les fautes, je l'ai dis sur le mini-chat, de temps en temps je vais trop vite alors je fais des fautes.
Et pour ça, j'ai voulu faire un narrateur qui connait tout de l'histoire (je sais plus comment ça s'appelle), alors normal qu'il est des "je" et "il" partout.
Red-yoshi a écrit : Et pour ça, j'ai voulu faire un narrateur qui connait tout de l'histoire (je sais plus comment ça s'appelle), alors normal qu'il est des "je" et "il" partout.
Ah oui ok, je comprends ce que tu veux dire, mais dans ce cas, n'oublie pas les 《》ou un - pour bien nous montrer que ce sont les pensées/paroles qui sont rapportées.
Et il s'appelle omniscient.
Oui vu que tout ceux qui se sont inscris à la fic sont les personnages principales de la fic.
Mais ce n'est que le 1er chapitre, j'ai prévu de vous mettre dans l'histoire dés le 2ème chapitre.Vous serez tous dans l'histoire au 3ème chapitre maximum.