Salut, voici une de mes fics que j'ai décidé de poster ici pour le fun. Attention, ce n'est pas la première fic que j'ai fait dans toute ma vie, c'était ma 5e il y a 2 ans avant que je l'abandonne, peut-être vais-je la continuer on verra ce que donnera le premier chapitre, ainsi que les autres.
Cette fic est écrit en théâtrale, alors ceux qui se plaindront du style d'écriture, que c'est pas du roman, que le théâtral c'est de la m*rde, tant pis pour vous vous serez avertis.
Petite remarque: Comme dit le titre bizarre, dans cette fic, on sera dans le côté Paper Mario, et non Super Mario bros, Mario Kart ou tout le bordel.
Spoiler :
Chapitre 1
-----------------------
Dans les années 2000, le terrible Bowser a fait quelque chose de terrible, il s'est emparé de la baguette étoile.
Bowser*La baguette étoile à la main*: HAHAHAHAHA! Maintenant je vais enfin vaincre le pot de colle de Mario avec ce trésor entre les mains. Partons d'ici Kammy Koopa.
Kammy Koopa: Ouuiiii maître, j'ai les 7 esprits étoilés prisonniers sous notre maiiin.
Tout était perdu, même les aptitudes bagarreur de Mario de papier ne pouvaient rien contre ce que pouvait réserver le pouvoir de cette baguette magique...mais Bowser a fait la terrible erreur de ne pas envoyer Mario dans une forêt Abandonnée. Car grâce à une gentille Goomba qui a ramassé Mario dans la forêt, le destin du royaume champignon en a décidé autrement...surtout grâce à la communication par esprit de Sagétoile.
Goombario: Allez Mario, c'est parti pour notre grande mission.
Mario: Let's go!
C'était la plus grande aventure jamais vécu à cette époque, pour une simple mission, Mario s'est fait plein d'alliés et d'amis....et aussi des ennemis. Grâce à son courage et à ses partenaires, Mario a gravit maintes pièges, entre autres, des combats risqués. Les 7 esprits étoilés furent libérés pour faire ensemble, un pouvoir qui empêchera Bowser de nuire avec ses nouveaux pouvoirs. Grâce à une simple découverte dans la forêt....Mario a sauvé le royaume champignon de justesse pour la première fois. Et du dire un adieu triste à ceux qu'il a sauvé.
..........Mais est-ce que Mario sera vraiment au bout de ses surprises?
---------------------
Quelques mois plus tard, la vie du village Toad et du royaume vit toujours en paix. Bowser a décidé de prendre des vacances loin de Mario, car celui-ci le rendait fou. Dans la maison de Mario, il est 10 heures du matin. Luigi est devant la porte de la chambre de Mario et de lui-même, et attend que Mario, enterré dans la couverture de son lit, se lève.
Luigi: Mario, lève-toi! Tu t'es réveillé tout à l'heure, et tu t'es rendormi depuis 8 heures, lève-toi!
La seule réaction suivant des paroles rudes de Luigi fut un gros ronflement laissant Luigi silencieux.
Luigi: J'ai dit lève-toi!
Toujours pas de réponse suivi d'un simple ronflement, Luigi commence à s'impatienter un peu, tout en gardant son calme, il se dirige lentement vers le four et commence à l'ouvrir.
Luigi*D'un air sarcastique*: Oh ça alors, qu'elle a l'air bonne la pizza toute garnie que je prépare pour Mario, dommage qu'il soit endormi, c'est sa spécialité!
Dans la cave secrète, Mario était penché sur le journal intime de Luigi. Il entend la voix de Luigi, à la seconde où il entend "Pizza toute garnie" ,il panique, saute au plafond, et remonte à sa chambre pour finir, courant comme un fou, vers la cuisine.
Mario*Court en fou*: AAAAAAAAAH PERSONNE NE TOUCHE À MA PIZZZAAAAAA! *Trébuche sur l'une des 2 chaises pour finir couché sur la table*
Luigi: Ah enfin, t'es réveillé!
Mario*Se lève de la table, replace les chaises et s'assoit*: Bon, elle est où la pizza toute garnie? J'ai faim!
Luigi: Nulle part, c'était une ruse pour te réveiller!
Mario: Ah p*tain!
Tout à coup, d'autres ronflements se font entendre. Luigi, assez étonné, regarde Mario de cet air.
Luigi: Mais... c'est quoi ça? Ça vient te ta chambre!
Mario*Hésitant*: Ah..euh...non non, ça doit être mon ventre qui gargouille, ça fait longtemps que j'ai pas mangé...oui c'est ça, ça fait longtemps! *Souris nerveusement*
Luigi: Mario je ne suis pas fou, je sais savoir les directions où les sons se font entendre, et je sais que celui-là vient de ta chambre, je vais voir.
Mario*Se place rudement devant Luigi*: AH BEN NON C'EST PARCE QUE NNONONONONN'ENTREPAAAAAHIIIIIII!
Luigi*Un peu pétrifié par l'excitation de Mario*: Woh Mario, t'as l'air paniqué, tu sais ce qu'il y a dans cette chambre?
Mario*Honteux*: Si ça te dérange pas, je vais aller voir moi-même....
Luigi: OK, si t'insistes, je vais voir si il y a du courrier....*Long silence*..ah c'est vrai, Parakarry crie "C'EST L'FACTEUR" comme un naze quand y a du courrier.
Mario: Reste ici je vais voir.
Mario rentre dans la chambre, et fait son truc le plus discrètement possible. Il défait la couverture, on voit un enregistreur que Mario a activé pour faire croire qu'il dormait afin d'aller filer en douce lire le journal de Luigi. Tout nerveux, il cache l'enregistreur discrètement en-dessous de son lit.
Mario*Voix discrète*: Il fait jamais le ménage, il va pas s'en apercevoir.
Mario retourne dans la cuisine avec un sourire nerveux aux lèvres, restant devant la porte de chambre. Luigi est en train de préparer le petit déjeuner, mais il ne trouve plus de pains et de champignons dans le garde-manger.
Mario: Bon, pourquoi tu m'as fait venir ici?
Luigi: Va chercher du pain et des champignons au village toad, il n'y en a plus.
Mario: Pourquoi tu le fais pas toi?
Luigi: ....J'ai un tournoi de foot....
Mario: Luigi, t'as jamais joué au foot de ta vie! ...En tout cas...à moins que tu me l'aie pas dit.
Luigi: C'est ça, je te l'ai pas dit!
Plus tard, le jeune homme à l'habit bleu et rouge est assis sur un banc du village toad.
Mario: Nan mais quel culot de faire le sarcastique comme ça. *Imite la voix de Luigi* Mimimimimi, j'ai un tournoi de foot, gnignigni... *Reprend sa voix normale* je le sais qu'il a un journal intime et ne supporte pas que je sois dans la maison pour écrire dedans....
Le jeune moustachu pousse un soupir, et se demande si il est pas un peu dur.
Mario: Ah puis pourquoi je m'énerve? C'est un journal intime, son journal, et c'est normal qu'il le cache. Je devrais peut-être réfléchir à mes actes prochainement. Bon, je vais chercher le pain et les champignons magiques là.....
Mario se lève et marche vers la boulangerie en premier. Tout à coup, il s'arrête, il est aspiré par un grand vent. Il remarque aussi les Toads qui restent sur le sol sans mal.
Mario: Qu'est ce qu'il me veut ce vent? Pourquoi il s'en prend à moi? Dieu m'en veut?
Le vent fait reculer Mario qui tient ses pieds du mieux qu'il peut cloués sur le sol et avance en même temps, pour résister au vent.
Mario: Gnii...c'est le vent...le plus puissant que j'ai vu...gni!
Le vent souffle de plus en plus fort Mario qui devient de plus en plus résistant, l'italien a l'impression d'avoir gravi le sommet d'une montagne, il a du mal à marcher, et le vent se contente de tourner autour de lui.
Mario: Dieu cesse de me tourner autour m*rde! Je croyais que t'étais infiniment bon!
Le vent propulse le moustachu dans les airs, il accroche un arbre et agrippe ses 2 mains sur la branche d'un grand arbre. Le vent souffle dans plusieurs directions pour le dégager de l'arbre. Sa moustache noire lui fait des "frotti-frotta" et le frappe de temps en temps au visage. Mario finit par lâcher prise et s'envole dans le ciel, laissant crier sa voix saine et éducative qui va venir dans son dialogue après cette narration.
Tout à coup, alors que Mario volait dans le ciel, une faille temporelle apparaît, et le plombier est aspiré dedans, nous le retrouvons dans un espèce d'univers en spirale hypnotique où il est en train de tomber...mais lentement parce qu'il est fait en papier.
Mario*Continue de tomber*: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH!! *Sort un sirop de miel de sa poche, prend une petite gorgée, la range dans sa poche et continue de crier* AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
10 minutes plus tard....
Mario*Tombe toujours*: Bordel, c'est quand que je vais atterrir? Je commence à avoir une extinction de voix à force de gueuler comme ça.
Il y a tout à coup de la lumière au bout du vortex en spiral, notre héros italien se couvre les yeux, afin de ne pas tomber aveugle....La lumière passée, l'héros en papier tombe comme une feuille dans un endroit lui semblant familier. Mais il n'était pas sûr de ce qu'il pensait à cause de ses mouvements répétés durant la très longue chute.
Après un long instant, la tête de Mario amortit le choc, l'italien crie de douleur alors qu'en fait il n'avait pas une fracture. Il se relève et voit....
Mario: POURQUOI LE VORTEX M'A RAMENÉ CHEZ MOI? Non mais merci le voyage, sérieusement, je déteste que la vie s'en prenne à moi *S'avance à la maison* Je vais juste aller me reposer et je me réveillerais quand je serai plus chanceux.
Alors que notre héros un peu paresseux allait entrer, un inconnu sort rapidement de la maison. Sans prendre le temps de voir qui est cette personne, Mario se fait frapper en plein visage par l'inconnu qui le fait tomber près du paillasson, un peu évanoui.
???*Mécontent*: Tu vas la fermer? J'essaie de dormir.
L'inconnu rentre dans la maison en claquant la porte, laissant Mario comme ça.
Quelques minutes plus tard. Notre victime se relève, à la première seconde où ses yeux sont ouverts, il se met en position de karaté.
Mario: Mamamia, quelqu'un a cambriolé ma maison! Je m'en rappelle, il m'a frappé, il faut vite que j'aille voir!
Mario rentre dans la maison, et aperçoit un autre Mario habillé comme lui, et un peu plus grand que lui....
Les 2 Mario: OH MY GOD!
Le plus petit fait des mouvements voir si c'est pas un miroir, le plus grand fait la même chose que lui en même temps. Plusieurs mimiques marchant comme un miroir se poursuivent ensuite entre les 2 Mario. Aucun d'eux ne s'en rendait compte, mais en fait, le Paper Mario de 64 avait été plongée dans le futur, et le Paper Mario un peu plus grand qui se tenait devant lui était celui de GC.
Les gestes idiots continuent jusqu'à ce que le Mario du présent frappe un peu trop proche celui du futur, tombant par terre.
Mario: AH-HA! J'savais que ça pouvait pas être moi-même, prends-en de la graine cher imposteur.
Mario du futur: Ouais c'est pas mal. *Se lève* Hé mais attends, t'es le type que j'ai frappé au visage il y a quelques minutes?
Mario: Ah non! C'est pas vrai, non seulement je me fais agresser par toi mais en plus, tu me copies, démasque toi sale imposteur, tu n'es pas le vrai Mario.
Mario du futur: JE suis le vrai Mario, c'est toi qui est un faux.
Mario: Ah oui? Celui qui le dit c'est lui qui l'est. À part ça, qu'est ce que tu fais chez moi?
Mario du futur: Chez toi? C'est ma maison.
Mario: Mais non! C'est la mienne, regarde les décors, d'ailleurs je savais pas que j'avais rénové.
Mario du futur: Je vois pas de quoi tu parles, sale imposteur, dégage de chez moi!
Mario: C'est toi qui va sacrer ton camp!
Mario du futur: HEY maudit obstineux, ça te tente-tu de jouer à saigne du nez pour régler cette affaire?
Mario: Et pourquoi pas!
Les 2 Mario se dirigent dessus avec leurs marteaux et commencent à se battre sous une traînée de poussières.
Si vous voyez un problème de dialogue vers la fin qui vous mélange un peu, faites-moi signe, j'essaierais de faire un peu mieux.
Ouais c'est cool. J'ai hâte de voir la suite ; le scénario m'intéresse.
Juste un petit truc, c'est que ça me perturbe quand le narrateur dit "notre". À part ça rien à dire.
Suite suite suite, le chapitre est un peu plus long.
Spoiler :
Mario du futur: HEY maudit obstineux, ça te tente-tu de jouer à saigne du nez pour régler cette affaire?
Mario: Et pourquoi pas!
Les 2 Mario se dirigent dessus avec leurs marteaux et commencent à se battre sous une traînée de poussières. Lorsque Le Luigi du futur sort de la chambre, celui-ci, voyant l'action, inspire de toutes ses forces et projette sa voix.
Luigi du futur: HEY WOH WOH WOH WOOOOOOOH! QU'EST CE QUI SE PASSE ICI?
À ces mots, la poussières disparaît, Mario avait le côté où on tient le marteau enfoncé dans le nez et sa casquette légèrement penché sur le côté gauche, et l'autre Mario F avait l'une de ses chaussures sur sa tête et sa casquette fut empoigné et avait plein de plis.
Luigi F: Alors Mario, toujours en train de te battre?
Mario: Moi?
Luigi F: Nan lui!
Mario: Qui lui?
Luigi F: Celui qui est plus grand que toi m*rde!
Mario F: Pourrais-tu dire à ce monstre de charogne que c'est MA maison?!
Mario*Se retourne en faisant signe du doigt*: Nonononononon! Je suis pas un monstre, je suis Mario, je suis comme lui, mais en plus petit, c'est tout! Enfin, si il est le vrai Mario lui aussi.
Luigi F: Au lieu de vous disputer, pourquoi vous prenez pas le temps de faire connaissance?
Mario F: Me promener avez cet ennuyeux? Si tu insistes!
Mario: Moi aussi j'accepte, en autant qu'il marche pas près de moi.
Luigi F: Alors sortez! J'ai besoin de repos.
Luigi retourne dans sa chambre, les 2 Mario sortent, se lançant un petit regard noir à tout les 2 pas. Une fois dehors, Parakarry arrive en mettant une lettre dans la boîte aux lettres. Il s'envole en criant...
Parakarry: C'EST L'FACTEUR!
Mario: Mais comment vous faites pour deviner ce qu'il y a dans mon monde? Et pourquoi vous me copiez, vous êtes des extra-terrestres?
Mario F: Non, et qui te dit que c'est toi qui me copie?
Mario*Se met sur la pointe des pieds et colle son nez proche de celui de son futur*: OSE LE REDIRE!
Mario F: J'AI PAS BESOIN DE LE RÉPÉTER 2 FOIS, T'AS L'AIR D'AVOIR TRÈS BIEN COMPRIS!
Les 2 chialeurs s'éloignent leur nez et poussent un petit grognement en se tournant la tête. Mario entre dans le tuyau en premier suivi de son futur, et apparaissent au village Toad. Celui-ci avait l'air 2 fois plus grand de ce que l'ancien Paper Mario avait vu jusqu'à maintenant.
Mario F: Viens, je vais te montrer le village Toad.
Mario: Wah, c'est aussi immense que le mien.
Mario F: C'est pour que les pas habitués et les bouffeurs de spaghetti dans ton genre se perdent ici...mais bon, vu que Luigi tiens absolument à ce que j'accompagne un innocent avec moi, autant le faire...
Mario: Va te faire f**tre!
Mario F *Essaie d'ignorer ce qu'il a dit*: On dirait que t'es pas habitué et que t'es pas prêt, tiens, pourquoi on irait pas au village Koopa?
Mario: Encore une imitation.....mais oui, j'ai hâte de revoir mon ami Kooper.
Mario F: Mais c'est MON AMI!
Mario: NE RECOMMENCE PAS! Un ami, ça doit se partager!
Mario F: C'est pas une part de gâteau un ami tu sais?
Mario: Je me comprends, toi t'es vieux et tu comprends rien comme les vieux!
Mario F: Va te faire f**tre!
Mario: C'est toi qu'a commencé!
Les 2 Mario de papiers prennent le chemin complètement à l'est pour finir au chemin du village Koopa, Mario F marche un peu trop proche de son passé, celui-ci se retourne et recule.
Mario: Tu devrais pas marcher aussi près de moi, les bactéries tolèrent pas le froid tu sais?
Mario F *Se fâche tout rouge*: MAIS M*RDE JE T'AI RIEN FAIT CETTE FOIS, POURQUOI TU M'INSULTES ENCORE?
Mario: *Prend une voix débile* "Ho patonponpopoencore" ta gu**le! *Reprend sa voix normale* Tu n'es qu'un personne naze qui a essayé de m'imiter pendant tout ce temps, je n'accepte pas les causes comme ça! Clair?
Tout à coup, Mario F regarde en arrière de son ennemi, il voit un Goomba, l'autre Mario ne le remarque pas et continue de parler.
Mario: Regarde-moi quand je te parle!
Mario F: Au lieu de chialer, regarde derrière-toi, y a un Goomba.
Mario: C'est ça, t'imagines que je vais te croire, n'essaie pas de changer de sujet.
Mario F *Se dirige vers le Goomba avec son marteau et écrase le pied de Mario du présent au passage*: Raaah, mais tu m'énerve, je vais m'en occuper moi-même d'abord.
Mario*N64*: Ayoye! Mais t'es pas bien! Tu m'as marché sur le pied, je t'avais dit de pas marcher aussi près de moi.
Mario*GC: C'étais voulu tellement j'suis pas capable de t'endurer....
Le Mario armé d'un marteau frappe le Goomba d'un seul coup sur la tête, après ce bruit, Mario P *Pour présent* se retourne et se contente de regarder d'un air neutre en ne faisant rien, le goomba est écrasé.
Mario F: C'est beau, j'ai tabassé le Goomba faible et on peut reprendre notre chemin.
Le petit rival de Mario F reste silencieux avec le même regard pendant 20 secondes, et ça continue.
Mario F: Ça va?
Après avoir parlé, Mario*64* s'enfuit, paniqué en criant.
Mario: AAAAAAAH, UN GOOMBA! AU SECOURS MAMAN! IL VA ME MANGER! AAAAAH!
Mario F: *Regarde son passé s'enfuir en ayant un regard de honte* Oh non, pas un gars avec un décalage, il fait ça pour me faire ch*er...Pourquoi sur 1 milliard de personnes dans le monde je me ramasse avec un qui a 2 de tension? Ridicule! *Court vers le Mario de son passé* REVIENS ICI!
Le Mario le plus vieux court rapidement vers son lui-même 4 ans plus tôt, qui continue de s'enfuir. Il arrive à l'attraper et le plaque par terre, Mario F se retrouve moitié allongé, le bas ventre collé au postérieur de son "ami" , tandis que ce dernier se retrouve allongé à plat ventre.
Mario F: Vas-tu la fermer? On dirait que je t'ai coupé un oeil.
Mario: J'ai fait ça pour te faire ch*er!
Mario F: Qui que tu oses faire ch*er?
Mario *tourne la tête de côté*: Regarde!
Mario F: Cesse de changer de sujet.
Mario se lève et tourne la tête horizontalement à 90 degrés la tête de son futur avec ses mains, Ils voient plusieurs Goombas et Koopas l'air fâchés et se mettent à grogner.
Mario F: Bravo cher supposé "Mario" ton génie a réveillé tout le monde, qu'est ce qu'on fait maintenant?
Mario: On va se battre contre eux.
Mario F: Pourquoi se battre quand on peut courir? Ils sont tous à un endroit vers nous et ils sont nuls de toute façon.
L'italien le plus jeune et son double courent vers la direction où ils ont reculé pour échapper aux ennemis. Ils sont rendus au chemin du Village Koopa censé être le même que dans le présent, ils l'empruntent pour aller voir Kooper. Mais au lieu du village Koopa, ils sont au Village Bob-Omb, ils rencontrent un Bob-Omb bleu.
BOB: Hello!
Mario: What the f...? Qu'est-il advenu de l'ancien village?
BOB: Il a été déménagé.
Mario F: Où?
BOB: 'Sais pas!
Mario F: Comme ça nous avance. On peut aller au village Goomba à la place.
Mario : Oh non pas là pitié!
Mario F: Si t'es pas content, très bien, c'est ce que je veux.
Mario: RRRRRRR!
Sous le coup il n'y a pas l'air d'avoir un scénario, mais ne vous inquiétez pas, j'en ai un, juste que les 2 Mario vont faire les c*ns un peu avant que la véritable histoire commence.
Je trouve que la rencontre entre le Mario de N64 et celui de GC est vraiment quelque chose d'original, mais c'est dommage que les caractères de chaque personnages ne sont pas respectés et qu'il y a des insultes par-ci par-là... à un moment, les disputes entre les deux Mario deviennent vraiment ennuyeuses, j'aimerais qu'ils coopèrent et s'entendent mieux dans la suite de l'histoire, et aussi qu'ils arrêtent de s'insulter comme des enfants, c'est vrai, Mario est censé être un adulte.
Aussi, je trouve que ça serait sympa de mettre un peu plus d'ordre dans la fic en général, par exemple, mettre les passages narratifs en italique et espacer les différentes répliques.
Et pourquoi ne pas donner un nom aux chapitres au lieu de simplement marquer "chapitre".
J'attend vraiment beaucoup de ta fic, juste, essaye de rectifier les quelques problèmes que j'ai cité et fais en sorte que l'histoire soit intéressante à suivre. Actuellement on voit les deux plombiers faire du tourisme... et le chapitre 2 est entièrement dédié à ça, il n'y a eu aucun passage vraiment intéressant. Bref, bonne chance pour la suite~.
Bon, voilà la suite, avant, je veux que vous lisiez bien ce qui va suivre, pour que je n'aie pas à le répéter 10 fois!
Les modifications demandés de Giygas et Red-Yoshi ont été ajoutés, j'ai pu un peu modifier le caractère, mais je ne peux pas modifier l'histoire pour en faire une autre complètement différente *Personne n'a eu d'objection là-dessus, mais je fais juste le dire*. Je ne veux pas non plus changer de chieur à très adulte aussi instantanément, je sais pas vous mais moi ça fait assez bâclé.
Ah, et sachez que je ne peux pas satisfaire absolument tout le monde sur la manière dont j'écris cette fic, et aussi son contenu. Pour l'instant j'ai fait le système de narration et de dialogue comme 2 d'entre vous m'ont demandés. Pour ma part j'ai préféré écrire comme j'écrivais mais si ça peut mettre à l'aise certains, j'ai essayé avec l'autre choix, si ça plaît vraiment pas, je reviendrais à la base d'avant sans ne plus jamais le changer, peu importe les objections parce que sinon je vais vraiment avoir la migraine et m'énerver! On verra ce que ça donnera. Les noms des chapitres, j'ajoute aussi à partir de maintenant, mais depuis un moment je manque d'imagination pour ces trucs.
Bon, après ce blabla, bonne lecture du chapitre, et désolé si pour certains j'ai sonné un peu sec et méchamment, mais je voulais que ce soit clair, sans smileys bien sûr.
Spoiler :
Chapitre 4
Une attaque imprévue
N'ayant rien à faire, tandis que le Mario du présent ne savait toujours pas le mystère de son "double", le tourisme continue et les 2 Mario sont maintenant au village Goomba. Il n'y a personne à l'extérieur.
Mario F: Bon, on est arrivé, alors tiens-toi tranquille et ne fais pas le bébé.
Mario: Toi non plus!
Mario F: À part ça, pourquoi on s'est disputé tout à l'heure? Pour quelle raison?
Mario: J'en sais rien moi, le manque de sommeil de nos 2 côtés, probablement!
Mario F: Bah, tu sais, on est tous comme ça.
Mario: Je te le fais pas dire....
C'est alors que Goompapa, un Goomba à moustache sort de la maison.
Goompapa F: Sapristi de sapristi!
Les 2 plombiers moustachus se regardent, se demandant à qui ce vieux truc brun semblait bien parler.
Goompapa F: Si ce n'est pas Mario qui a sauvé le Royaume Champignon des souhaits maléfiques de Bowser.
Mario: Ouais merci, je crois que c'est à moi qu'il parle.
Mario F*Se tourne vers son double*: Mais non idiot! C'est à moi qu'il parle, tu vois bien, toi il te connaît pas.
Mario: Je suis pareil que toi pourtant!
Goompapa F: Woh woh, cessez ces chamailleries à la fin! Vous me donnez mal à la tête!
La discussion qui allait continuer est interrompue lorsque le reste de la famille Goomba sort de la maison, tous paniqués à part Goombario F, ce dernier, fils de Goompapa F et ancien accompagnateur des 2 Mario selon l'histoire originale du temps, commence à parler, assez surpris de voir les 2 Mario.
Goombario F: Mario, tu es là, ça alors si je m'attendais
Mario: Qu'est-ce qui se passe Goombario?
Mario F: Hé! Pour la dernière fois, c'est à moi qu'il parle!
Goombario F: Je parle à vous 2, je ne sais pas comment ça se fait, mais je reconnais le vrai Mario et son courage, je suis sûr que vous 2 serez capable de nous sauver. Il y a un espèce de magicien bizarre, on a pas eu le temps de le voir mais il a tout saccagé la maison et s'est enfuit.
Mario F: Je vais aller vérifier les dommages!
Pendant que le Mario du présent se met à réfléchir sur ce que le Goombario du futur a dit, le Mario du futur regarde à l'intérieur pour chercher le peut-être méchant derrière cette histoire voir s'il se serait juste caché, et pas enfuit.
Mario*Pense*: (Alors comme ça...nous serions tous les 2 les vrais Mario...je serais donc dans le futur, voilà l'explication! ....Mais je ne comprends pas...le portail qui m'a aspiré ne peut pas être apparu comme ça, sans explications..et pourquoi m'a-t-il choisi?)
Pendant ce temps, sur le toit du village Goomba, on entend une voix...mais il n'y a personne.
???: (Hé hé hé hé...alors comme ça, je pense que le Mario du passé va chercher des réponses à ce qu'il se demande...mais il ne s'en sortira pas....pas si je le rend inconscient et que je l'amène à Bowser!)
On voit alors une baguette semblant sortir de nul part, puis, celle-ci balance plein de boules de feux sur tout le village Goomba. Ses habitants, peu nombreux soient-ils, mais malgré tout paniqués, se mettent à courir en rond, et se réfugient dans la maison. Seul le plombier rouge du présent reste dehors et regarde vers le haut, au niveau du toit de la résidence.
Mario: Ça vient du toit! *Escalade l'arbre proche de la maison et saute pour atterrir sur le toit* ..Grrr, y'a personne, à moins qu'il se cache sur les rebords. *Vérifie à l'arrière de la maison pour commencer*
Alors qu'il vérifiait, le premier héros se jette tout seul dans le vide.
Mario: Mais qu'est-ce que- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
À l'arrière de la maison, il n'y avait que du vide, car la véranda brisée il y a des années n'était toujours pas fixée. Heureusement, il restait une porte, que le Mario du futur ouvre et attrape juste à temps son double.
Mario F: Mario? (Si tu veux que je t'appelle comme ça) Qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi as-tu sauté du toit?
Mario: Je...je n'ai pas sauté! ...Je me suis fait botté le c- ..euh...le derrière et j'ai failli tomber, j'ai eu la peur de ma vie.
Mario F: Relaxe, t'es fait en papier, tu peux pas faire de chutes mortelles. Tu peux au moins me remercier que j'aie entendu des bruits venant du toit et que j'aie vérifié!
Mario*Pas l'air convaincant*: Euh...Merci.
Mario F: Maintenant, ressaisis-toi, je crois que nous avons un truc à vérifier maintenant....
Pendant ce temps, le baguette flottant dans les airs s'apprête à s'en aller du toit, mais est très rapidement arrêté par les 2 Mario, venant du côté avant en ayant encore escaladé l'arbre jusqu'au toit.
Mario: Un instant! Tu n'iras nul part.
Mario F *A tout de suite compris le truc*: Sors de ton enveloppe d'invisibilité!
???: Hé hé hé...vous êtes 2, comme nous le prévoyions.
Mario: Attendez un peu, comment vous savez que j'allais être 4 ans dans le futur?
???: Pauvre Mario du passé! Tout te dire maintenant pourrait tout gâcher parce que comme toujours tu trouverais un moyen de le devancer...
Ceux qui lisent ma fic *Un m'a déjà donné ma réponse* il y a quelques semaines j'ai pensé à un truc.
J'ai pensé mettre des musiques, joyeuses, sérieuses, ou triste, dépendamment l'ambiance ou l'endroit où se passe un truc. Pour l'Instant, je ne mettrais que des musiques de Mario mais si l'envie m'en prend, j'en mettrais d'autres univers qui selon moi colleront à la situation.