Mais je ne te demande pas ton avis
! Je te mets dans la fic si je le veux
!
Chapitre 1 : Plan de fugue.
Nicolas, ce jour là, décide d'établir un plan de fugue. Il faut à tout prix qu'il aille chercher les élus, pour le bien du royaume ( bah oui, c'est ENCORE un gentil héros ). Il en parle à son ami, Sam. Mais celui-ci n'est pas d'accord avec le plan de son ami.
-Écoute, Nico, je sais que tu veux à tout prix partir à ce "genre" de chasse au trésor, mais... c'est hyper dangereux ! Ton père a raison et...
-...Il n' a pas confiance en moi ! Mais aller sauver le royaume, c'est ce que je veux ! Alors si le faut, je fuguerais !
Sam reste sceptique.
-Mouais... il fait ça pour te protéger ! Il...
-Mais pas du tout ! Tout ce qu'il veut, c'est que je devienne prêtre après lui ! Et partir pour cette aventure serait un déshonneur pour lui !
-Je ne pense pas ça, non...
-Pense ce que tu veux ! En attendant, on m'attend à l'Achampade ! A plus !
-Mais tu fugues pas ?
-C'est demain, que je prévois ça !
Sam hausse des épaules, un peu inquiet. Finalement, ils se disent au revoir.
Le père de Nicolas est très stricte sur les heures de dîner. En aucun cas, Nicolas doit être en retard... et heureusement il arrive pile au moment. Généralement, ils dînent dehors mais aujourd'hui, ils dînent à l'intérieur de l'Achampade. Il y a une grande table, avec du fromage, du vin et de la viande. Pierre s'est assis au bout de la table, et Nicolas s'est assis à l'autre bout. Il commence à se servir de la viande et de l'eau.
-Alors, comment s'est passé la journée, fils ? Demande le prêtre.
-Une journée normal...
Le prêtre soupire. Ils ne se sont plus parler de tout le dîner. Pierre sent que son fils lui cache quelque chose, et ça l'inquiète. Nicolas, lui, ne pense qu'à sa fugue et à l'aventure qu'il l'attend. C'est au moment de débarrasser que Nicolas prend la parole :
-Et pourquoi tu ne veux toujours pas que je parte à cette aventure ?
Son père pousse un grognement.
-On a eu déjà cette conversation, il me semble !
-Et pourquoi, hein ?
-Je t'ai déjà donner de très bonne raison !
-Oui, comme je t'en ai donner !
-Non !
-Je... tu... J'TE DÉTESTE !
-Va dans ta chambre, tout de suite !
Et Nicolas exécute son ordre sans broncher. De toute façon, c'était dans son intention d'aller dans sa chambre.
Nicolas se réveille de mauvais poil, le lendemain (et ce n'est pas parce qu'il s'est levé sur le pied gauche).
Il a fait un drôle de rêve : Un Cookies géant le poursuivais et voulais le manger. Oui, un rêve ça n'a aucun sens, mais Nicolas prenait ça pour un signe... et il pense que c'est la gourmandise qui l'emportera. Vu qu'il n'est pas gourmand, il prend juste ce rêve pour un truc sans sens. Une fois sorti de sa chambre, il se dirige derrière l'église. Dehors l'attendait une table bien garni de viande et fromage. Son père se trouve comme d'habitude à l'autre bout de la table. Il n'avait pas l'air dans son assiette. Ses yeux sont irrités et il tousse assez souvent. Il se gratte également frénétiquement la tête.
-Assieds-toi, fils.
Nicolas l'écoute et s'assoit à côté de lui.
-Désolé, pour hier...
-Ce n'est pas grave. Je ne tiens pas à ta mort, Nicolas. Je ne voudrais pas que tu me quittes pour aller au ciel.
-Je comprends...
Après son petit déjeuner, Nicolas part de l'Achampade pour aller en cours. Lors de la récré, il rejoint Sam, qui a une mine très triste. Nicolas lui demande ce qui ne va pas, et son ami lui répond en reniflant :
-Je suis sûr qu'ils vont en parler en classe...
Sam se tait cinq minutes, puis reprends la parole :
-Et sinon, ta fugues, tu l'organises aujourd'hui ?
-Ouais, ça va être un peu simple mais... il est malade. Il a les yeux irrités et il tousse assez fort !
-Ah, tu t'inquiètes pour lui ?
-C'est quand même mon père !
Sam affiche un sourire sur son visage.
-Finalement, tu l'aimes quand même !
-Bah évidemment !
La cloche sonne, et Nicolas et Sam rentre dans leur classe.
Si Sam était aussi triste, c'est à cause de son frère, Tyosas. Il a été contaminé par la Toadasyte. La maladie la rendu extrêmement violent... et il a massacré trois de ses camarades de classe. Les forces de l'ordre ont dû l'abattre sur le champ, avant qu'il ne fasse d'autre victime. La prof a demandé à tout le monde de faire une minute de silence pour Tyosas et tout les camarades qu'il a massacré. Et pendant cette minute, on pouvait entendre les sanglots étouffés de Sam. Donc après les cours, Nicolas a décidé de le laisser tranquille et de rentrer directement à l'Achampade. Le soleil commence à se coucher, mais une étrange lumière rouge éclairait l'Achampade.En ouvrant la porte de l'Achampade, une boule désagréable se développe dans le ventre de Nicolas. Comment va t-il fuguer, ce soir sans que son père s'en rende compte. En plus cette couleur anormal dans l'Achampade ne faisait qu'empirer son stress. Nicolas n'a fait que trois pas lorsque qu'il marche sur ce qu'il croît être une flaque d'eau. Le prêtre Pierre s'est assis sur un des bancs de l'Achampade, dos à Nicolas. Alors que celui-ci allait appeler son père, il trébuche sur quelque chose de mou. Il s'écroule sur une autre flaque... sauf que cette flaque est rouge. L'angoisse commence à envahir Nicolas. Il regarde la chose qui l'a fait trébucher... et cette chose, c'est le moine Hytride. Nicolas veut crier devant l'horreur de la scène : Le moine a un œil crevé, un bras broyé... et il est éventré. Soudain, le père de Nicolas se retourne lentement. Ce n'est qu'à ce moment là que Nicolas remarque que son père a un champignon sur la tête. Lorsque le visage du prêtre est visible, Nicolas voit du sang sur le visage du prêtre, du sang rouge comme la couleur des yeux de Pierre. Nicolas comprend tout de suite.
-Non... c'est pas vrai... pas toi !
-Comment ça, pas moi, fils ? Je vais bien...
C'est la voix calme de son père qui terrorise Nicolas. Comment peut-il être aussi calme ? Le prêtre se lève et se dirige vers son fils. Une larme de sang coule de ses yeux.
-Je suis désolé, fils. Mais je dois te tuer.
-Non, non, pitié...
-Chuuuut ! Ne t'inquiète pas, ça sera rapide !
Soudain, le champignon visible sur la tête de Pierre s'ouvre. Dedans, plusieurs tentacules avec l'extrémité tranchante comme une lame de rasoir sorte du chapeau et s'agite hors de la tête du père de Nicolas. Le mouvement des tentacules est tellement rapide que Nicolas a du mal à suivre leur mouvement.
-Adieu, Nicolas...
Le prêtre allait tué son fils. Sauf qu'une boule de feu vient s'éclater sur son visage, sous la surprise de Nicolas.
-NOOOOOOOOON !!! POURQUOI ?!?
Deux officiers rentrent dans l'Achampade. Un s'occupe de Nicolas, qui a encore ses yeux rivés sur son père en feu, tandis que l'autre vérifie si le prêtre contaminé constitue toujours une menace. Il dit grossièrement :
-Oh [Censuré], buter un prêtre ça porte malheur !
-Ne t'inquiète pas, petit ! Tout va bien se passer ! Dit l'autre officier d'une voix calme qui fait frémir Nicolas.
Et c'est ainsi que Nicolas vu son père mourir dans d'atroce souffrance juste sous ses yeux. Il tomba dans une petite dépression pendant deux mois, puis, finalement, Nicolas eut l'autorisation de partir à l'aventure par les moines survivant au massacre du prêtre contaminé. Nicolas avait réfléchis pendant trois jours, puis a accepté. Pour venger la mort de tout ces gens. Pour venger la mort Tyosas. Pour venger la mort de son père...
( Et j'avais prévenu que c'était une fic darkness ! )