!Tout d'abord avant de commencer la lecture de cette fic je vous recommande de lancer la playlist spécialement prévu pour celle-ci, chaque partie correspond à un"/" rouge.!
Splatoon: Mercury
Prologue
/Inkopolis, une grande cité qui fut bâtie au rythme de la vapeur et de la sueur des inklings, une ville de fer et de plomb dont la construction s'est étendu sur des siècles.
Malgré l'activité permanente de celle-ci, il existe un endroit calme au abord de la ville, une auberge tenue par deux jeunes inklings et qui sert de repos au habitants de cette métropole si dynamique.
«-C'est bien ici l'auberge dont on parle?
J'aimerais bien séjourné ici mais les temps sont rudes vous savez, j'ai traversé tout le désert pour arriver jusqu'ici et malgré ma volonté de fer la seul chose qui m'importe c'est de boire comme un trou si je puis me permettre.
Un bon garçon comme vous me fera bien une petite ristourne?»
-Hé bien voyez vous, depuis le début je savais où vous vouliez en venir alors ne vous faites pas, nous sommes chaleureux ici et la maison fait souvent des prix aux gens comme vous.
May tu iras chercher une pinte d'encre pour notre client!
-C'est comme si c’était fait !
Mais Tan, n'oublie pas que ce soir tu m'as promis d'aller voir les étoiles, la dernière fois tu t'étais dégonflé par-ce-que tu avais eu une journée trop difficile alors ne te fatigue pas trop.»
Ces deux jeunes inklings, nommés May et Tan, qui se débrouillent tant bien que mal pour s'occuper de leur auberge sont respectivement frère et sœur.
Tan, l'ainé au cheveux turquoise possède un "don" pour percevoir les sentiments d’autrui et est un adepte de la mécanique.
May quand à elle s’intéresse à la botanique et ses cheveux héritent de la même couleur que son frère.
«-Merci pour la pinte l'ami, au faites, j'ai entendu dire que l'inquisition cherchait un inkling pour y porter ses expériences.
C'est encore un coup de ces copperlings, il n'ont même pas une once de respect pour ce qui est de la vie privé des habitants d'Inkopolis, toujours à fourrer leur nez chez les classes sociales les plus dépourvus.
-Vous dites?
-Ha oui évidement, c'est pas étonnant qu'un paumé comme toi ne soit pas au courant.
L'inquisition est une organisation qui travaille de mèche avec l'état, les membres de celle-ci sont principalement constitués de copperlings, une race soit disant supérieur.
Certains voient en l'inquisition un espoir pour l'avenir d'Inkopolis et d'autres... enfin, je peut pas en dire plus... mais tu vois l'genre.
-Ne vous en faites pas, ici c'est un endroit calme, il n'y a aucune chance qu'il nous arrives des bricoles.
-Moi je dis, on n'est jamais sûr de rien donc méfie toi gamin.»
/Ce fut après une longue journée de dure labeur à l'auberge que May et Tan partirent se reposer sur le toit de l'auberge lorsque la nuit s'installait.
La pénombre gagnait Inkopolis et les premières étoiles apparaissaient à l'horizon, un tel spectacle est rare et n'est observable qu'en dehors de la ville, mais cette fois ci les désires de May étaient exaucés et la nuit leur offrit le panorama dont elle rêvait.
L'ensemble du ciel brillait avec les lumière de la ville et s'y accordait avec une parfaite harmonie, tout étais si calme et à la fois si beau.
May s'allongea et observa attentivement le ciel pendant de longues minutes, puis dit à son frère
«Tu sais, hier soir j'ai encore refais un de ces rêves étranges où j'ai eu l'impression de me promener dans Inkopolis, je me sentais toutes légère, c’était agréable mais à la fois étrange.
Ça t'arrive toi de faire souvent ce genre de rêve qui se répète chaque soir?»
En voyant sont frère dormir à poing fermé May s’endormit et passa finalement toute la nuit à somnoler sur le toit de l'auberge.