C'est très très le spoil...
Sérieusement?! C'est pas un spoil, on la vue dans la putain de bande-annonce. Mais bon comme le dit si bien Cocof "Fausse Alerte"
Leaker tous les persos de SSB4 un mois et demi avant sa sortie c'est du spoil, et du très gros saoulant suite au manque de surprise.
Dire que Toadette apparaît dans Captain Toad treasure trackers ne l'est pas, surtout quand on a vu la bande-annonce, fin de l'histoire.
Euh jusqu'a preuve du contraire, il n'y a pas mario dans le jeu.
Donc c'est pas un mario 3D.
Donc pas un SMG.
Mais oui, c'est une extension des mini jeux de Super Mario 3D World.
Perso, je dirais qu'il n'y en a que 4 des vrais Mario 3D: 64, Sunshine, et les deux Galaxy.
SM3DW, c'est plus un Mario Bros. Un Mario Bros. en 3D certes, mais un Mario Bros. tout de même.
Pour moi, les Mario 3D, ce sont les jeux où il faut récolter toutes les étoiles (ou soleils dans le cas de Sunshine), disséminés dans des niveaux que l'on est amené à parcourir plusieurs fois.
Du coup selon ma définition, il n'y a pas encore de Mario 3D sur Wii U, même s'il est évident que ça va venir.
Perso, je dirais qu'il n'y en a que 4 des vrais Mario 3D: 64, Sunshine, et les deux Galaxy.
SM3DW, c'est plus un Mario Bros. Un Mario Bros. en 3D certes, mais un Mario Bros. tout de même.
Pour moi, les Mario 3D, ce sont les jeux où il faut récolter toutes les étoiles (ou soleils dans le cas de Sunshine), disséminés dans des niveaux que l'on est amené à parcourir plusieurs fois.
Du coup selon ma définition, il n'y a pas encore de Mario 3D sur Wii U, même s'il est évident que ça va venir.
Je ne suis pas contre ta définition, au contraire je la trouve juste, mais deux choses:
-SM3DW nous à étés vendu comme un SuperMario 3D, or un le but d'un SM3D est de proposer une variante de gameplay, de contexte et d'univers. Là où un SuperMarioBros se résume à parcourir les tableaux de gauche à droite (ou du bas ver le haut) en ne reprenant que le contexte de Bowser enlevant la Princesse (on reste globalement dans le royaume Champignon) parce qu'il est méchant et sans plus, un SuperMario3D ajoute une couche de gameplay supplémentaire (correspondant au jeu) et passe du simple jeu de plate-forme au jeu de plate-forme exploration avec la quête des étoiles (ou autre merde qui brille) et passe du contexte simplement enlever la Princesse parce que je suis pas gentil donc méchant à un plan plus personnel (Bowser Jr. qui cherche à "sauver" sa mère) ou de gros batard mégalo (créer un nouveau BigBang).
-Or SM3DW est plutot une fusion entre un SMB et un SM3D, l'exploration reste au coeur du jeu (d'après ce que j'ai pu en essayer) et il reprend les mécanismes d'un SMB avec le système de Power-up "circulaire", au niveau du contexte on Bowser qui enlève des Fée Princesses venant d'un autre Royaume. D'ailleurs ce jeu reprend le système de HubCentral des SM3D qui permet de choisir son parcours (contrairement au SMB et NSMB qui ne proposent que des chemins alternatifs).
Enfin j'espère mettre fais comprendre, après ce n'est que mon point de vue et je suis sur que certains d'autres vous seront me trouver des contres exemples.
La brigade Toad vient de SuperMarioSunshine et puis tu compare les jeux juste sur le fait qu'ils soient en 2D ou 3D et pas sur leurs gameplay et contenus, t'as un sérieux problème.
Spoiler :
Sur ce, je vais faire une petite partie de MarioSunshine
La brigade Toad vient de SuperMarioSunshine et puis tu compare les jeux juste sur le fait qu'ils soient en 2D ou 3D et pas sur leurs gameplay et contenus, t'as un sérieux problèmes