2x2=4 a écrit : Ça fait un petit moment que j'ai plus touché à Mario, mais en même temps la plupart sortent sur Wii U, console que je n'ai pas.
C'est dommage que tu n'as pas de Wii U, c'est une bonne console pour mon avis même si en ce moment, je me penche plus sur PlayStation mais ne vous inquiétez pas, je ne quitte pas l'univers Nintendo !
Moi je compte enfin me mettre aux Paper Mario avec Color Splash et puis j'ai toujours bien aimé Les Mario et Sonic aux J.O donc je compte le prendre aussi ( en plus y a carottin donc c' est obligé que je me l'achète ).
Oui, il vaut mieux commencer par La porte Millénaire, SS et CS sont très différents du gameplay de base, si bien qu'on se penserais dans un mini jeu qu'un vrai Paper mario
Supermario58 a écrit : SPM est lui aussi une expérience à part entière. Très cool à jouer. Je l'ai trouvé très prenant.
Night a écrit : Ouip, un bon mélange de PM et de Mario 2D.
Je ne peux qu’approuver ces messages. N'ayant joué qu'à Super Paper Mario (oui, je n'ai pas touché aux deux premiers, ma vie est officiellement ratée... ), je peux affirmer qu'il est extra. Pour preuve, je considère que c'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer.
Super Paper Mario est clairement un jeu sous-estimé. x3
Oui, le gameplay a changé, mais au moins, ce changement a marché. On peut jouer Peach, Bowser.... et même...
En plus qu'il garde tout de même les bonnes combines des 2 précédents, à savoir les cartes à collectionner (l'encyclo des ennemis quoi), les cuisines, le puit au 100 épreuves. Rajoutez à ça le royaume des Sadurai, et une énorme re-jouabilité des niveaux dans une seule même partie (il y a tant de trucs cachés dans chacun).
Bref, il change, mais en super bien je trouve. Contrairement à SS, qui même si il est fun à certains moments, sent tellement le bâclé. A partir du moment que j'ai réalisé qu'on choisissait même pas l'ennemi attaqué (oui j'ai bien cherché comment on pouvait faire), je me suis dit "oooookkkk"...
Vainqueur du "membre le plus investi" aux VD Awards 2013 ET 2014 !!
En fait, j'ai lu quelque part dans un interview qu'ils voulaient changer la formule des Paper Mario maintenant: ils veulent se rapprocher des Mario Bros. (mauvais choix). Ça implique notamment la disparition des "touches classiques" des Paper Mario: les ennemis et personnages exclusifs, disparition des races personnifiées (c'est vrai quoi, dans PM2, chaque Toad par exemple a un truc qui lui est propre, c'est pas juste un Toad random qu'on croise partout), la simplification des quêtes aussi ...
C'est dommage. Parce que tout ça, c'est ce qui faisait le charme des Paper Mario. C'était vraiment des jeux à part entière avec un cachet. Maintenant, ce sont des Mario Bros. retranscris en mode RPG. xD
En soit c'est pas dérangeant, mais le gameplay des combats ainsi que la perte quasi-totale de liberté est très dommage. Je m'explique, nous avions un open-world fermé dans les 3 premier, alors que dans SS on a un monde fermé qui voulait jouer les open world.
Bah, c'est surtout qu'ils ont trop fait ça en mode Mario Bros. Niveaux totalement disjoints les uns des autres, boss hyper classiques qu'on pourrait s'attendre à voir dans un MB, personnages lambda qu'on oublie tout de suite (tout le monde se souvient encore du business man de Paper Mario 2 je suis sûr avec sa mallette perdue. Mais est-ce qu'on se souvient très bien du Toad à l'entrée de l'Enigmanoir ? ) quêtes complètement bateaux, absence de scénario (OK, dans Paper Mario premier du nom aussi le scénario est bateau, Bowser enlève Peach. Mais déjà non, il enlève son château, y'a une mise en abyme avec le premier combat qu'on est obligé de perdre, et deuxièmement, y'a tous les scénarios des chapitres pour rattraper le lot. Là les scénarios des chapitres, beeeh ...), et aussi le truc qui fond en bouche: Bowser qui ne lâche pas une seule ligne de dialogue ...
Pour le dernier qui va sortir, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter sur le scénario. Rappelez-vous que Peach accompagnait juste Mario dans le trailer et qu'on a pas vu si Bowser l'enlève ou si c'est un autre méchant qui va s'en charger, avec une histoire bien complexe. De plus, je tiens à souligner le fait que l'accent est mis sur les Maskass dans ce trailer. Bah oui, c'est quand même eux qui aspirent les couleurs des Toad dans le trailer. Du coup, il est probable que cet épisode nous en dévoile plus sur ces personnages (qui sont quand même sacrément mystérieux dans la série), voir même que cela signifie que le méchant principal sera un Maskass particulier (un genre de Général Mass peut-être ?).
Du coup, personnellement, je suis plutôt confiant sur le scénario (alors que pour le reste, j'ai quand même des doutes).